Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Au royaume du cheval blanc, le hamster en cage est roi.

Quand on parle de ce film, Ken Loach est souvent cité, ne serait-ce que pour la description d'une société anglaise. A la rigueur, on pourrait le rapprocher de très très loin avec "Sweet Sixteen", surtout dans la découverte d'une nouvelle venue, Katie Jarvis (qui joue une dénommée Mia).. Pourtant au début, j'ai eu un peu de mal avec elle, car je la trouvais trop monocorde, à envoyer bouler sa... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Fish Tank par StrangePeople

Si je devais sélectionner une chose qui m'a plu dans Fish Tank, ce serait sans hésiter le jeu de Katie Jarvis. Sans tomber dans la caricature (pourtant très facile dans ce genre de rôle), elle parvient à incarner une ado paumée parfois drôle et parfois pathétique.. Entre autres. Les trois ayant un lien direct, il me semble normal de parler des rapports entre Fish Tank, Dog et Wasp. (enfin... Lire la critique de Fish Tank

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Poisson pas né

Un opus qui ne brille guère par son originalité. Déjà ça confirme que je n'irai pas vivre en Angleterre, tant son cinéma (du moins celui qui arrive jusqu'à nos écrans) montre invariablement la misère sociale qui semble scléroser le pays. Et puis bon voilà, une fois passé l'accent incroyable de la jeune héroïne, il ne reste plus guère qu'à s'extasier devant l'omniprésence cinématographique de... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Clichés dangereux. (Attention spoilers)

Le film est réalisé de manière plutôt correct, les acteurs sont bons mais si je met cette note c'est que le film me parait dangereux. Comme tout bon film il transmet un message qui à priori semble intéressant mais avec tellement de clichés que toute ma volonté a été mise à l'épreuve pour que je ne quitte pas la salle de cinéma au beau milieu de la séance. Quelle est l'histoire ? Une jeune qui... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

Je t'aime bien. Je te tuerai en dernier.

Ce film, d'Andrea Arnold, m'a énormément troublé. Mia, jouée magnifiquement bien par la jeune Katie Jarvis, est une adolescente perturbée, qui ne vit pas dans de bonnes conditions, de bonnes valeurs ou morales. Et pourtant, même après de nombreuses insultes, elle garde toujours l’illusion, et peut-être a-t-elle raison, qu'un jour sa vie changera. Et notre beau et talentueux Michael Fassbender... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Nicki
Nicki ·

Life's a bitch

Après le récent et magnifique, abrasif Boy A, voici une fois encore l’expression à vif d’une adolescence en bazar au cœur d’une Angleterre précaire et douloureuse. La sinistre condition sociale anglaise, presque un genre cinématographique en soi, n’est ici jamais pointée du doigt, jugée ou dramatisée. Elle sert de creuset sous les nuages, de réceptacle rompu, soumis, où la cruauté des... Lire la critique de Fish Tank

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Fish Tank par FireFox

Fish Tank se positionne dans la grande lignée du film social anglais. Andrea Arnold nous conte ici l'histoire de Mia, jeune anglaise de 15 ans fan de hip hop vivant avec sa soeur et sa mère même si cette dernière préfère passer d'un homme à un autre plutôt que de s'occuper de ses filles. A grand coup d'insultes les 3 femmes réussissent à vivre ensemble mais l'arrivée d'un nouvel amant, Connor,... Lire la critique de Fish Tank

Avatar FireFox
FireFox ·

Réunion du glauque et du poétique

Sans senscritique, je serais passé à côté de ce bon film pour nombreux a-prioris - Bof encore un film sur la dance dans le style "StreetDance 12" - Bof encore un film sur la banlieue avec des phrases en insultes et des clichés à la pelle - Bof encore un film avec de bêtes problèmes d'ado Finalement, j'ai été agréablement surpris. Les scènes de dance sont d'une rare poésie (jeux avec la lumière... Lire la critique de Fish Tank

Avatar baud20
baud20 ·

Critique de Fish Tank par Vikler

Quelques moments dans la vie de Mia, 16 ans, issue d'une famille monoparentale de cassos anglais. Rebelle qui s'adoucit (un tantinet) au contact d'un beau père de passage. Film social à la Ken Loach, acteurs excellents dont j'adore l'accent (qui n'est pas sans faire penser à celui des acteurs de Skins). Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Fish Tank par Babalou

J'ai beaucoup apprécié le film, ainsi que le jeu de l'actrice principale, qui est pas mal du tout. Bien qu'on nage en pleine misère, et que la vie qu'on nous présente ne soit pas vraiment amusante (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai trouvé qu'on tombait rarement dans le misérabilisme excessif, et c'est tant mieux. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Babalou
Babalou ·