Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Films pour bobo

Il ne suffit pas de faire un film indépendant pour qu'il soit réussit. En effet Fish Tank ne démontre rien, et ne montre même pas quelque chose d'intéressant. C'est juste d'un ennui profond, les personnages sont chiant, on n'arrive pas à s'identifier. Alors oui il y a quelques scènes prodigieuse de beauté, mais elle durent environ 10 minutes. On tombe dans la facilité évidente pour que la... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Fish Tank par Caine78

D'entrée, la patte d'Andrea Arnold se fait sentir pour ne plus nous relâcher un seul instant. En effet, rares sont les oeuvres aussi austères et puissantes que ne le sont ce "Fish Tank", que ce soit par son ambiance particulièrement remarquable ou encore des personnages ne tombant jamais dans la facilité ni le manichéisme. Au contraire, et c'est d'ailleurs un autre atout majeur de ce film... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'adolescence en perdition

Film anglais, portrait d'une adolescente en crise dans une cité. Le film, sans verser dans un misérabilisme sordide,parvient à caractériser les difficultés du milieu social; à faire comprendre de façon subtil, notamment via le personnage de la mère, l'état d'esprit du personnage principal. La réalisation tout en retenue, au plus proche de son personnage, la caméra étant souvent juste derrière... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Fiche-t'en.

"Fish Tank" est un film simple et qui prend pourtant aux tripes. L'histoire sur fond de Hip-Hop n'est qu'un prétexte pour nous montrer le quotidien d'une ado rebelle des cités. Une vie pas toute rose, loin de là, et la jeune fille n'y est pas complètement pour rien, rien qu'avec son caractère intolérable. On la suit dans sa passion pour la danse mais surtout dans sa relation, d'abord ambiguë... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Oriwa
Oriwa ·

Critique de Fish Tank par g0urAngA

Fish Tank est un film coup de poing, plutôt réussi, dans la tradition du réalisme social britannique, mais c’est avant tout la protagoniste principale Katie Jarvis, qui envahit l’écran mêlant mépris, pitié et amour. Malheureusement, Fish Tank déçoit par ses clichés de banlieues et sa réalisation faussement réussie. Malgré son apport original et intimiste du format 4/3, la réalisation... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Fish Tank par Ygor Parizel

Premièrement, j'aime beaucoup le style de Andrea Arnold, elle filme vraiment très bien. Deuxièmement, son histoire est pas follement originale mais elle arrive a transcendé le tout. Ses personnages sont forts, on ressent un empathie intense à leurs égards, en plus ils sont interprétés par des acteurs de qualités (Fassbender en tête). Le propos amène pas mal de questionnements sur le milieu ou... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Bien.

Fish tank est un bon film.Le cote un peu improbable de la "passion" pour le hip-hop de la jeune heroine n'est pas le meilleur atout de ce film. Cependant,l'atmosphere y est interessante.Comme souvent dans les films anglais qui depeignent la vie ou les gens des quartiers defavorises.La misere anglaise est tres speciale.Les acteurs sont bons,rien n'est surjoue.Parfois on dirait presque un... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar YaëlS
YaëlS ·

Au bout de l'ennui

Fish Tank est un film d'un ennui considérable où le seul intérêt est peut être de montrer les aléas des classes sociales des banlieues anglaises.Cela dit la performance de la jeune Katie Jarvis est plutôt correcte,dommage qu'elle n'ait pas eu une meilleure carrière. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Tanche de vie

Bonne surprise que ce petit film où l'on découvre avec plaisir la jeune et fraîche Katie Jarvis, excellente dans son rôle d'adolescente paumée qui fait les 400 coups. À noter que le tournage s'est déroulé dans l'ordre chronologique du film, les acteurs n'ayant eu connaissance du script que morceau par morceau. Lire la critique de Fish Tank

Avatar Company Flow
Company Flow ·

Suite directe de Wasp

Un très bon film avec une histoire intéressante et d'excellents acteurs qui nous emporte dans un film au sujet très subversif mais qui réussit à en parler avec classe grâce à une très bonne réalisation. Le rythme est très bon toutefois le film semble un peu long au bout d'un moment. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·