Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Suite directe de Wasp

Un très bon film avec une histoire intéressante et d'excellents acteurs qui nous emporte dans un film au sujet très subversif mais qui réussit à en parler avec classe grâce à une très bonne réalisation. Le rythme est très bon toutefois le film semble un peu long au bout d'un moment. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Fish Tank par TiBab

La vie crue d'une adolescente sur fond de cité HLM paumée d'Angleterre où l'espoir n'est pas permis. Film réaliste qui pourrait sortir d'un roman de Zola. Dense, cru, intense, subversif, dérangeant , un chef d'oeuvre selon moi, culte dans le même registre de Kids de Larry Clark. Lire la critique de Fish Tank

Avatar TiBab
TiBab ·

Critique de Fish Tank par Audrey Gr

A travers la vision d'une jeune adolescente, ce film nous plonge au coeur des banlieues anglaises en quelques secondes. Immersion totale qui nous donne un bel aperçu de ce que peut-être la vie quotidienne dans ce monde mêlant... amour, violence, et volonté de s'en sortir. Acteurs plus que réalistes. A voir sans hésitations. Lire la critique de Fish Tank

Avatar Audrey Gr
Audrey Gr ·

Critique de Fish Tank par missfiltre

Comme du Ken Loach dans la plus pure veine du cinéma réaliste anglais. Une ado paumée en rébellion contre tout, milieu familial inexistant, alcool, aucun repères.... juste encore rattachée à la société par le hip hop. Peut être une note d'espoir dans ce tableau bien noir, un reste de sensibilité dans un caractère blasé et violent par réaction. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar missfiltre
missfiltre ·

Critique de Fish Tank par l'homme grenouille

Une fois de plus c’est désabusé que je ressors du cinéma, désarçonné par ce "Fish Tank", énième œuvre dans la lignée de ce genre de cinéma d’auteur qui ne cesse de se développer ses derniers temps. Alors certes, l’épuration totale des effets de style est volontaire et cela dans le seul souci de coller au plus près du vrai. Certes, l’intrigue se plait à maintenir cet état de stase afin de... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

On a vu le meme film ?

Surfait et convenu ... c'est ce qui m'est venu a l'esprit après avoir vu le film .. tout ou presque est prévisible. Je met 4 pour la cascade de la gamine de 5 ans qu'on balance a la flotte ( oui je spoil ..raf.) mais j'enlève 1 pour toutes les scènes de danses pourrit qu'on se tape , bonus de -1 pour la danse finale avec maman alcoolique et la sœur casse couille ( oui je re spoil , vous avez... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

De l'adversité

Fish Tank serait une chronique parfaite du réalisme social britannique, si elle n'était pas une chronique de +, desservie par ses interminables longueurs. L'énergie et l'âpreté des acteurs, son sujet lui-même, - celui d'une adolescente qui tente d'affronter toutes les adversités jusqu'à ne trouver aucune échappatoire - est pourtant d'une grande force. Mais le film nous épuise de ses... Lire la critique de Fish Tank

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Acide passage à l'âge adulte

Enfermée dans une agressivité vulgaire si bien maitrisée, dans une banlieue anglaise barbare et sans horizon, alcoolisée et en rébellion perpétuelle contre sa mère, les autres filles du quartier, sa petite sœur ou les tsiganes du coin, la vie de cette ado déscolarisée de 15 ans semble verrouillée dans son «aquarium» social et juvénile, à peine compensé par son empathie pour les animaux et sa... Lire la critique de Fish Tank

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Sweet and sour

2ème long métrage d'Andrea Arnorld et 2ème réalisation maîtrisée. Même si la réalisatrice continue de mettre en lumière une héroïne torturée, l'atmosphère de Fish Tank est bien moins dérangeante et sombre que celle de Red Road. Mia, ado de 15 ans paumée dans un climat familial inexistant ne vit que pour la danse... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Fish Tank par moi-cest-adele

Malgré les clichés sur la banlieue qui sont présents, ce film est incroyable. Andrea Arnolds a réussi à s'immiscer dans la peau du personnage, à filmer ses malaises, sa grâce, sa liberté et ses limites. A pénétrer dans l'aquarium (fish tank) dans lequel se trouve Mia. A travers le son: il n'y a pas de musique en off, qui influencerait les émotions, mais seulement ce qu'elle entend elle. Et à... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar moi-cest-adele
moi-cest-adele ·