Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Critique de Fish Tank par TiBab

La vie crue d'une adolescente sur fond de cité HLM paumée d'Angleterre où l'espoir n'est pas permis. Film réaliste qui pourrait sortir d'un roman de Zola. Dense, cru, intense, subversif, dérangeant , un chef d'oeuvre selon moi, culte dans le même registre de Kids de Larry Clark. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar TiBab
TiBab ·

Critique de Fish Tank par Audrey Gr

A travers la vision d'une jeune adolescente, ce film nous plonge au coeur des banlieues anglaises en quelques secondes. Immersion totale qui nous donne un bel aperçu de ce que peut-être la vie quotidienne dans ce monde mêlant... amour, violence, et volonté de s'en sortir. Acteurs plus que réalistes. A voir sans hésitations. Lire la critique de Fish Tank

Avatar Audrey Gr
Audrey Gr ·

Critique de Fish Tank par missfiltre

Comme du Ken Loach dans la plus pure veine du cinéma réaliste anglais. Une ado paumée en rébellion contre tout, milieu familial inexistant, alcool, aucun repères.... juste encore rattachée à la société par le hip hop. Peut être une note d'espoir dans ce tableau bien noir, un reste de sensibilité dans un caractère blasé et violent par réaction. Lire la critique de Fish Tank

Avatar missfiltre
missfiltre ·

Critique de Fish Tank par l'homme grenouille

Une fois de plus c’est désabusé que je ressors du cinéma, désarçonné par ce "Fish Tank", énième œuvre dans la lignée de ce genre de cinéma d’auteur qui ne cesse de se développer ses derniers temps. Alors certes, l’épuration totale des effets de style est volontaire et cela dans le seul souci de coller au plus près du vrai. Certes, l’intrigue se plait à maintenir cet état de stase afin de... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

On a vu le meme film ?

Surfait et convenu ... c'est ce qui m'est venu a l'esprit après avoir vu le film .. tout ou presque est prévisible. Je met 4 pour la cascade de la gamine de 5 ans qu'on balance a la flotte ( oui je spoil ..raf.) mais j'enlève 1 pour toutes les scènes de danses pourrit qu'on se tape , bonus de -1 pour la danse finale avec maman alcoolique et la sœur casse couille ( oui je re spoil , vous avez... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

De l'adversité

Fish Tank serait une chronique parfaite du réalisme social britannique, si elle n'était pas une chronique de +, desservie par ses interminables longueurs. L'énergie et l'âpreté des acteurs, son sujet lui-même, - celui d'une adolescente qui tente d'affronter toutes les adversités jusqu'à ne trouver aucune échappatoire - est pourtant d'une grande force. Mais le film nous épuise de ses... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Acide passage à l'âge adulte

Enfermée dans une agressivité vulgaire si bien maitrisée, dans une banlieue anglaise barbare et sans horizon, alcoolisée et en rébellion perpétuelle contre sa mère, les autres filles du quartier, sa petite sœur ou les tsiganes du coin, la vie de cette ado déscolarisée de 15 ans semble verrouillée dans son «aquarium» social et juvénile, à peine compensé par son empathie pour les animaux et sa... Lire la critique de Fish Tank

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Fish Tank par moi-cest-adele

Malgré les clichés sur la banlieue qui sont présents, ce film est incroyable. Andrea Arnolds a réussi à s'immiscer dans la peau du personnage, à filmer ses malaises, sa grâce, sa liberté et ses limites. A pénétrer dans l'aquarium (fish tank) dans lequel se trouve Mia. A travers le son: il n'y a pas de musique en off, qui influencerait les émotions, mais seulement ce qu'elle entend elle. Et à... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar moi-cest-adele
moi-cest-adele ·

Un destin partagé

Fish Tank nous conte la vie quotidienne d'une adolescente dans une famille mono-parentale où l'étalage des sentiments et la chaleur inter-familiale n'est pas le point fort. Une belle réalisation avec des personnages réussis agissant dans leur vie du mieux qu'ils peuvent, même si ils peuvent peu, avec des degrés respectifs de résilience étonnants. Nous suivons le parcours de la jeune fille avec... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Un film beau et vrai comme on en voit rarement...

La réalisatrice Andrea Arnold nous propulse ici dans l'intimité d'une jeune adolescente à l'aube de l'âge adulte et nous fait vivre son quotidien à travers des images qui ne ratent rien de ses faits et gestes. La non-professionnelle Katie Jarvis explose l'écran dans ce portrait social à la fois touchant, brutal et frappant de réalisme! "Fish Tank" est une expérience cinématographique... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·