Fish Tank par Caine78

Avatar Caine78

D'entrée, la patte d'Andrea Arnold se fait sentir pour ne plus nous relâcher un seul instant. En effet, rares sont les oeuvres aussi austères et puissantes que ne le sont ce "Fish Tank", que ce soit par son ambiance particulièrement remarquable ou encore des personnages ne tombant jamais dans la facilité ni le manichéisme. Au contraire, et c'est d'ailleurs un autre atout majeur de ce film décidément pas comme les autres : l'ensemble reste ainsi très ambigu, le renversement de valeurs se faisant à plusieurs reprises et qui plus est de manière de plus en plus vertigineuse. On pourra alors seulement regretter qu'à force de se focaliser sur le personnage de Mia, le film perd parfois légèrement de sa substance, nous empêchant quelque peu de comprendre parfaitement les motivations de certains personnages. Mais après tout qu'importe, car malgré quelques petites longueurs, "Fish Tank" n'en demeure pas moins une œuvre remarquable, assurément l'un des grands moments de cette année 2009. Brillant.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Fish Tank

Autres actions de Caine78 Fish Tank