Avis sur

Fish Tank par Taz Ounet

Avatar Taz Ounet
Critique publiée par le

Mia 15ans vie dans une banlieue anglaise, dans un petit appartement avec sa mère une alcoolique au vocabulaire fleuri et sa petite sœur, qui n'est pas sans reste au niveau du vocabulaire et du caractère.
Mia est un garçon manqué, mettre des coups de boule ne la dérange pas, c'est une jeune fille impulsive aimant la danse hip-hop. Tout ne se passe pas vraiment pour le mieux dans cette famille, mais l'arrivée du nouveau compagnon de la mère vas tout changer...

Un film bluffant, j'avoue avoir entamé le visionnage à reculons... Puis au fur et à mesure, l'histoire se met en place, nous intrigue et par conséquent, nous tien en place.
L'arrivé du nouveau compagnon est aussi l'arrivé du problème et de la solution... Cet homme est droit, aimable, serviable, à tout point de vue il n'a absolument rien à voir avec sa mère autodestructrice et pas vraiment responsable. Là d'où vient le problème c'est que cet homme est loin d'être dans le cliché et ce que nous redoutions, ce n'est pas le gros Gégé (désolé pour les Gerard mais le nom me semble toujours drôlement approprié comme prénom) vêtu de son marcel taché de sueur et de bolognaise rance. Non ici c'est un type châtain clair au corps musclé, se baladant torse nu vêtu d'un simple jean pour prendre son thé et... Croise Mia qui tombe sous le charme de ce nouveau venu qui à tout pour plaire, ou presque. S'en suit la problématique de l'histoire, cet homme est il vraiment si parfait ? Quant-à Mia comment cet homme la change ?

Un très bon film loin des récurrents clichés. A voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
1 apprécie

Autres actions de Taz Ounet Fish Tank