Fish Tank par FireFox

Avatar FireFox

Fish Tank se positionne dans la grande lignée du film social anglais. Andrea Arnold nous conte ici l'histoire de Mia, jeune anglaise de 15 ans fan de hip hop vivant avec sa soeur et sa mère même si cette dernière préfère passer d'un homme à un autre plutôt que de s'occuper de ses filles. A grand coup d'insultes les 3 femmes réussissent à vivre ensemble mais l'arrivée d'un nouvel amant, Connor, va changer beaucoup de choses. On sent beaucoup de force dans Fish Tank même si la réalisatrice n'est pas toujours à l'aise avec sa caméra. Quelques longueurs ternissent en effet le film même si le message d'Andrea Arnold reste intact. On côtoie pendant 2 heures la misère sociale du Royaume-Uni au travers du personnage de Mia brillamment interprété par Katie Jarvis. Les autres acteurs qui gravitent autour d'elle l'épaulent parfaitement et les joutes verbales entre Mia et sa petite soeur sont un vrai délice. Fish Tank ne fait donc pas partie de ces films qui vous marquent à vie mais il réussit à vous transporter dans un monde que peu de réalisateurs abordent, ça vaut bien la peine de perdre 2 heures avec la jeune Mia.

Autres actions de FireFox Fish Tank