DES PECHEURS AU TOP

Avis sur Fisherman's Friends

Avatar Roland Comte

Fisherman's Friends est un film britannique sorti en 2019 (sortie décalée au printemps 2021 en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des cinémas). Il a été réalisé par Chris Foggin à partir d’une pièce écrite par Nick Moorcroft, Meg Leonard et Piers Ashworth. Le film est basé sur l’histoire vraie d’un groupe de pêcheurs de Port Isaac en Cornouailles qui a fait un succès avec des chants de pêcheurs.

Résumé

Un groupe de londoniens vient enterrer la vie de garçon d’un des leurs à Port Isaac où se produit un groupe de pêcheurs interprétant pour la petite communauté des chants de pêcheurs. Par plaisanterie, Troy (Noel Clarke), patron d’une maison de disques, charge Danny (Daniel Mays) de « signer » le groupe en leur promettant de leur faire enregistrer un disque à Londres. Danny se prend au jeu et, lorsque son patron le désavoue, il s’entête car, non seulement il s’est engagé auprès des habitants de Port Isaac, mais il a trouvé parmi eux un mode de vie sain et vrai à des années-lumière de l’existence artificielle qu’il menait à Londres. Malgré toutes les embûches qu’il rencontre, il parvient à faire enregistrer au groupe un disque qui devient un best-seller.

Mon opinion

Un film enthousiasmant, drôle, un récit de fidélité et d’amitié tourné dans des paysages sublimes. Un « feel-good movie » « so British » comme on les adore. A voir absolument en VO.

Roland Comte a ajouté ce film à 14 listes Fisherman's Friends

Autres actions de Roland Comte Fisherman's Friends