Une déception totale

Avis sur Fist Fight : Combat de profs

Avatar ColonelFabien

En mettant la note de ce film, je n'ai pu m'empêcher d'écrire une critique, tout simplement parce que j'attend ce film depuis que j'ai vu son premier trailer sur une chaine russe en surfant sur Youtube. Depuis ce jour, je l'ai attendu avec plus que de l'impatience, je l'ai attendu de la même manière que que Bart Simpsons attend que l'école se finisse (la comparaison se suffit à elle-même). Le casting est excellent, les 8 acteurs principaux et secondaires sont connus, et c'est toujours un vrai plaisir de les voir à l'écran (malheureusement, je n'ai pu en profiter clairement de par la faute du fait que les comédies américaines actuelles sortent rarement en vostfr), ensuite, le scénario tenait extrêmement bien la route (je dis tenais, parce qu'attendez-vous bien, le trailer est très différent du film), effectivement, le trailer nous présentais une bête enragé devant affronter un gars... petit, faible, maladroit, se faisant marcher dessus par les élèves, la logique aurait donc voulu que nous visionnions le parcours de ce dernier pour êtres prêt à affronter Ie personnage interprété par le rappeur Ice Cube. Mais non, le film nous raconte juste l'histoire d'un gars qui va tout faire pour éviter ce combat. Ce qui donne lieu à un film avec quelques passages comiques dont l'essentiel aura été montrer dans les trailer. Donc, pour résumer, le film est court, l'atmosphère n'est pas assez travaillé, et le scénario manque d'éléments qui aurait suffit à lui donner le titre de film de l'année, tout ça pour aboutir à une comédie potache américaine qui commence en film de "ouf", avec des scènes dignes de l'humour d'un ado boutonneux, relevés par des passages ou l'on voit toute la capacité du nouvel humour américain, aboutissant finalement à ce genre de film très moyen sortant directement en DVD.

Donc si vous voulez un avis (ou si vous avez eu la flemme de lire le paragraphe précédent), je vous encourages à ne visionner ce film que si vous voulez regarder une comédie sans prise de têtes et sans ambitions cinématographique.

Autres actions de ColonelFabien Fist Fight : Combat de profs