Salle à fist?

Avis sur Fist Fight : Combat de profs

Avatar Mathias the Watcher
Critique publiée par le

Fist Fight est un film dénué de véritable scénario. Deux profs, dans une école où les élèves déchainés ont cru que le dernier jour d’école était un mélange entre le 1er avril et Jackass, suite à un se donnent rendez-vous pour se mettre sur la gueule suite à un différent. Le problème, c’est que Strickland (Ice Cube) est chaud comme une baraque à frites alors que Campbell (Charlie Day) est prêt à utiliser tous les stratagèmes imaginables pour échapper à cela.

Actions have consequences.

Entouré d’un casting de personnages secondaires ne servant strictement à rien dans lequel on retrouve notamment Christina Hendricks, Tracy Morgan & Jillian Bell, nos protagonistes tournent vite en rond dans des situations dont le sens est de plus en plus flou. L’humour potache n’est pas de grande qualité, ni même surprenant.

Fuck the police !

Le film est donc porté par ces deux acteurs principaux qui s’en donnent à cœur joie et essayent de noyer par leur charisme le manque total de scènes intéressantes et d’humour travaillé. Retrouver un Ice Cube bien vénère est l’intérêt principal ici.

Bref, une comédie bien potache à l’américaine ne délivrant pas son lot de surprises mais dont l’intérêt réside dans les solides prestations d’Ice Cube et de Charlie Day. À réserver aux fans d’Ice Cube ou d’humour bien américain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mathias the Watcher Fist Fight : Combat de profs