Ha ben oui !!!

Avis sur Fist Fight : Combat de profs

Avatar Zatoïchi Shin

FIST FIGHT !!!...Combat de profs, tout un programme !!...Alors disons-le directement si vous n'êtes pas apte au second voir au troisième degré passez votre chemin, parce que ce film n'aura aucun effet sur vous. En revanche si vous vous posez et "céder" au truc, là !.....Y aura fous rires assurés !!
Donc, ou je suis bon public sur ce coup là, et puis c'est tout !!...ou c'est que ce film est franchement très con et très drôle ! Perso en tout cas j'y ai trouvé plein de trucs débiles et qui m'ont fait poilé !!
Face à cet umbroglio improbable qui va conduire ce pauvre prof de lettres à se fighter avec le plus Bad Ass des enseignants du bahut le plus déjanté du coin...Car tout fout le camp sachant que c'est le dernier jour des terminales, certains mettent toutes leurs forces, leur intelligence en action pour nuire à ce qui les a conduit là pendant toutes ces années ! Et avant d'être enfin libérés et s'envoler pour leurs facs respectives, certains décident de quasiment déclencher une guerre totale dans l'enceinte. Le tout en faisant les farces les plus douteuses et inventives possibles, farces qui bien sûr doivent absolument nuire au reste de l'administration du lycée, déclencher de l'urticaire au corps professoral entier et déglinguer leur mental jusqu'à la lie !!

Les plus: d'entrée, le casting, surtout pour ICE CUBE ! Sincèrement il est super drôle, il est raide et rigide comme pas deux, il fait peur à son adversaire et il en impose lui aussi dans la bêtise ! Niveau second degré son avatar est très très drôle ! L'une des premières scènes durant son cours d'histoire qui dégénère est hilarante ! (J'étais vraiment dans un bon jour sinon ?....AH !!...) Non, non !!! C'est con, c'est drôle, je le dis m'en tape !!
Ses "collègues" de travail sont tout aussi comiques, mention spéciale au proviseur qui si vous avez vu la mythique série Breaking Bad, va vous rappelez tout de suite quelqu'un ! Il est super drôle et ses répliques sont dantesques !
LA VO !!!....SOYONS CLAIRS ET NETS !!...Si vous mattez ce film en français, ça ne marchera pas et beaucoup ici se font avoir par ces doublages canadiens juste atroces, mal gaulés et merdiques le plus souvent !!...C'est en VO que ce film déploie tout ses pouvoirs, les gimmicks verbaux de Cube, les intonations de voix de tout ses camarades de jeu, les lycéens boutonneux avec leurs voix de merde, c'est en VO que ça sonnera le mieux !!
Mention aussi pour Jillian Bell, celle là est totalement givrée, on adore !....Sans oublier la partie glamour du film avec la splendide Christina Hendricks que les fans de la série Mad Men n'ont pas oublié !!...Elle reste sublime et ici offre des punchlines également très drôles à certains passages. La folie n'est jamais loin dans ce film et c'est ce qui le rend après tout rafraîchissant !!

Les moins:
Tout bêtement si on adhère pas, on rentre jamais dans le truc. Du coup toutes les blagues débiles et "hélas" parfois très en dessous de la ceinture ne sont pas à la portée de ceux qui ne desserre pas leurs lacets avant de se mettre devant ce petit moment de gloire !

EN CONCLUSION:
Quand on voit certains films du même genre encensés et eux, vraiment pas drôles, punir ce film serait un tord. Car dans celui-là (en tout cas pour moi) y a des passages qui m'ont comme le disent les gosses, "mis des barres" !!...C'est un film que je reverrai avec plaisir et il m'a rappelé dans un autre genre le côté déjanté (même si c'est à un autre niveau) de Very Bad Trip...Ouais les enfants, je le dis !!!...Ça s'enchaîne très vite, ça ne redescend jamais et on se marre. Ce qui rend du coup la mission de ce film, accomplie !...Bon film à tous !!

Autres actions de Zatoïchi Shin Fist Fight : Combat de profs