Avis sur

Fist of Legend - La Nouvelle Fureur de vaincre par CaliKen

Avatar CaliKen
Critique publiée par le

Alors, y a plein d'asiatiques dans une classe et là, y a des élèves d'une école de karaté qui rentrent dans la classe comme ça. En fait je crois qu'on est au Japon hein. Là, les karatékas ils foutent un peu le dawa, tapent le prof qui s'interpose et disent :

-Toi, le Chinois, tu SORS !

Malheureusement pour eux, le chinois c'est pas n'importe quel chinois, c'est Jet Li. Il refuse de sortir, et ils se battent. Jet Li déboîte une mâchoire, un pied et plein de karatékas japonais.

Ensuite, y a le maître des karatékas qui arrive pour arrêter ses élèves et s'excuser et il demande à Jet Li :

-Que leur as-tu fait ?
-Je les ai rossés.
-Tu les a rossés ?

Voilà. Fist of Legend, c'est de l'action, des chinois et des japonais qui se battent, et Jet Li qui veut comprendre qui a tué son maître. En fait, à un moment, il mène son enquête et il va jusqu'en Chine. Il arrive dans un dojo japonais, et là les chinois lui disent

-Enlève tes chaussures, comment oses-tu garder tes chaussures ?

Jet Li va les rosser. Ensuite il se tape contre celui qui a tué son maître, un grand baraqué QUI ARRIVE A LUI DONNER UN COUP. Mais Jet Li le défonce et comprend que ce n'est pas lui. En fait y a une sorte de complot improbable. Jet Li va se battre contre plein de gens, et s'entraîner contre le prof de Karaté qui est très fort et ils vont faire match nul et discuter de combat :

-La meilleure défense, c'est l'attaque. VITESSE ET PUISSANCE.

Jet Li est donc très en forme et il se tape contre un boss final qui est habillé en militaire, et il le bat, parce que c'est Jet Li.

Sinon, le film est une réadaptation du film de Bruce Lee, "La fureur de vaincre" du début des années 70 et est aussi intéressant d'un niveau historique parce qu'il parle de la guerre sino-japonaise (sino ça veut dire chinois, c'est pas une guerre entre les japonais et tes sinus).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1326 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CaliKen Fist of Legend - La Nouvelle Fureur de vaincre