Affiche Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Critiques de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Film de (1994)

La fureur de Jet.

Sorti en 1994 à Hong Kong mais seulement en 2001 en France, "Fist of legend" n'est pas un hommage à une pratique sexuelle encore marginale, mais bien le remake de la mythique "Fureur de vaincre" où le Petit Dragon faisait ce qu'il savait faire le mieux: péter la gueule à des méchants. Ancrée dans un véritable contexte historique (le conflit sino-japonais), cette nouvelle version explose... Lire la critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de... par CaliKen

Alors, y a plein d'asiatiques dans une classe et là, y a des élèves d'une école de karaté qui rentrent dans la classe comme ça. En fait je crois qu'on est au Japon hein. Là, les karatékas ils foutent un peu le dawa, tapent le prof qui s'interpose et disent : -Toi, le Chinois, tu SORS ! Malheureusement pour eux, le chinois c'est pas n'importe quel chinois, c'est Jet Li. Il refuse de sortir, et... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Un fleuron du genre, tout à la fois hommage et parodie

Fist of Legend n'est pas seulement l'un des fleurons du film de kung-fu. C'est aussi un véritable tour de force scénaristique : tout en respectant le film culte original, il parvient à transcender celui-ci et à en combler à merveille les lacunes. Là où La fureur de vaincre péchait par son racisme latent et sa justification de la violence, Fist of Legend transmet un message de tolérance et de... Lire la critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar Yoyo
Yoyo ·

Jet Li encore au sommet de son art.

Jet Li n'est pas Bruce Lee, mais Jet Li est un monstre dans son art. Son charisme écrasant éclabousse ce 'Fist of legend" très convaincant. Pour ce genre de film, je m'intéresse avant tout aux scènes d'actions, c'est à dire aux combats, car on est en plein dedans avec des productions telles que celle-ci. Et franchement, c'est magnifique. Jet Li était à son apogée, avant de glisser doucement mais... Lire la critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar titiro
titiro ·

De la fureur à la légende.

Remake de La Fureur de vaincre de Lo Wei en 1972 dont le personnage principal est interprété par le légendaire Bruce Lee, cette version de 1994 écrit et réalisé par Gordon Chan (The Final Option, Le Médaillon) qui, sans complexe ou condescendance, prend ses distances avec son modèle. La Star des arts martiaux Jet Li (Il était une fois en Chine, Rogue : L'Ultime Affrontement) se confronte donc... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Mes poings dans ta gueule, tu en veux ?

Il s'agit d'un remake de "La Fureur de vaincre". Par conséquent, je fais une critique en comparant les deux films et les deux acteurs principaux. Jet Li et Bruce Lee, deux caractères et deux styles d'arts martiaux opposés. Le premier a l'esprit collectif (soucieux du devenir de ses co-disciples). Son art est plutôt académique, avec une gestuelle qui respecte les traditions et les valeurs... Lire la critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

L'adouebement

Lorsqu'il était toujours en vie, Bruce Lee était une valeur sure du cinéma d'arts martiaux asiatique. Il était le maître du genre, et nul ne pouvait lui résister. Ainsi, on le voyait constamment zlataner la gueule de méchants ( oui, je sais, j'aime les expressions que plus personne n'utilise ) tous plus bêtes les uns que les autres ( en même temps, il faut être sacrément con pour ne serait-ce... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Fist of Legend, la nouvelle fureur de... par AMCHI

Très déçu par Il était une fois en Chine de Tsui Hark avec Jet Li, j'ai regardé avec une certaine appréhension ce film de Kung-fu mais contrairement à Il était une fois en Chine Fist of Legend m'a beaucoup plu, les scènes de combats sont nombreuses et jamais lassantes, elles sont impressionnantes et puissantes de plus ce film à pour cadre un contexte historique intéressant. Quant à Jet Li il... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le nationalisme est un humanisme

Ce qui m'a vraiment marqué dans ce film, ce ne sont pas tant les scènes d'action. Elles sont très bien chorégraphiées cela dit, malgré certains effets bien kitsch (images accélérées pour donner l'impression de vitesse à certains moments). Ce qui m'a marqué c'est le parallèle entre le racisme ambiant dans ce film et l'ouverture de Chen Zen, qui reste cependant attaché à son pays. Chen Zen... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar neziamas
neziamas ·

Iron fist

En général, je n'aime pas trop les films d'action asiatiques car il faut souvent se farcir des dialogues insipides et des scènes de remplissage complètement débiles, mais dans ce remake avoué de la Fureur de vaincre, c'est différent, le rendu est nettement meilleur. Ainsi, 22 ans après Bruce Lee, Jet Li reprend le flambeau en marchant sur les pas de son glorieux aîné, en... Lire l'avis à propos de Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre

Avatar Ugly
Ugly ·