Kev Adams, le fiston que l'on rêverrait tous d'avoir... ou pas.
L'année 2013 était prolifique pour le jeune Kev Adams car elle voit sortir la troisième saison de la série "Soda", le film "Les Profs" et bien sûr "Fiston".
"Fiston" raconte l'histoire du lycéen Alex qui, depuis son enfance, est amoureux de la belle Sandra. Mais comme tout garçon amoureux en secret qui se respect, Alex n'a jamais réussi à trouver le courage d'aborder Sandra. Sachant la fin d'année proche et qu'une fois à la FAC, il ne pourrait plus voir Sandra tous les jours. Et qu'en plus, comme si c'était pas suffisant, lui et sa mère déménagent en fin d'année. Il n'a donc plus le choix : soit il continue à fantasmer seul dans son lit, soit il prend son courage à deux mains et peut-être que Sandra acceptera de le rejoindre dans son lit pour fantasmer... ou faire du tricot, c'est comme ils veulent. Pour l'aider à conquérir le cœur de la belle (pas à faire du tricot, hein !), Alex va faire appel à un certain Antoine qui serait susceptible de connaître les secrets de la séduction.
"Fiston" est une comédie française comme il en sort souvent. Tout le film est prévisible, la fin est téléphonée d'avance et le récit ne continent aucune surprise. De plus, le film s'appuie sur des gags et situations assez faciles mais qui fonctionnent plutôt bien et qui parvienne à faire rire sans trop de problème. Kev Adams et Franck Dubosc forment un duo assez sympathique, ils ne sont pas mauvais dans leur rôle et c'est tout ce qu'on leur demande.
Cependant, cette comédie n'évite pas certains clichés habituels et facilités. De plus, le film a la mauvaise idée de mettre au ralenti toutes les scènes où on voit Sandra marcher, les cheveux au vent (ou pas). Cela devient rapidement énervant. D'autant plus que Nora Arnezeder (son interprète) est une jolie fille mais c'est pas un canon non plus.
"Fiston" est donc une comédie française sans aucune originalité mais qui parvient facilement à faire passer un agréable moment grâce à un humour qui fonctionne plutôt bien.
3