Eloge du vide

Avis sur Five

Avatar Florent_L_

C'est l'histoire d'un mec dont la famille est dans le cinéma. Alors il veut être réalisateur, et comme son pote c'est Pierre Niney, il trouve des financements. Un scénario ? Pas la peine ! Des dialogues ? C'est démodé ! De l'humour ? Des gags éculés suffiront !
Alors une succession de saynètes dans lesquels une jeunesse bourgeoise qui, face au problème de logement doit vivre en coloc rue Soufflot, se débat dans leurs problèmes d'amitiés pour finir avec une morale digne de Oui-Oui /Calogéro : on est riche que de ses amis, parce qu'on les choisit et que les liens familiaux ça disparaît. Pour faciliter encore la vie des spectateurs qui seraient perdus dans les intensités philosophiques, les clichés se découlent comme le PQ : le pote frustré à l'humour scato-porno, le black bête de sexe, Montreuil comme succursale des prisons nord-coréennes, les jeunes qui baisent, fument et bouffent des kebab... On nous vend "Casting(s)" alors qu'on nage dans "Nos Chers Voisins". Les acteurs sont bons mais rien ne peut sauver le bas niveau de cette potacherie d'étudiants en cinéma.

Autres actions de Florent_L_ Five