Affiche Flashdance

Critiques de Flashdance

Film de (1983)

L'érotisme de la langouste

A l'instar de cette première prestation sexy, Flashdance n'est pas la douche froide attendue, mais une douche tiède qu'on rêve tous de partager avec l'actrice principale. Surtout quand on voit en face cet acteur au charisme d'écrevisse. Genre une douche pas trop chaude, où le seul plaisir est de pouvoir laver la petite Alex en faisant du froti-frotta sur tous le corps, avec... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Des clips et des claques

Je n'avais jamais vu Flashdance, j'avoue à ma grande honte, je connaissais bien les morceaux emblématiques, l'esthétique clipesque et quelques photographies un peu cultes, mais ça s'arrêtait là... Flashdance c'est tout un concept, c'est Cendrillon et Rocky qui copulent sur du Giorgio Moroder, c'est le plus pur concentré des années quatre-vingt qui soit et en ce sens c'est un film à forte valeur... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Flashdance par Black-Night

Flashdance est un bon film. Un drame musical qui bénéficie aujourd’hui du statut mérité de film culte. Sur un motif classique de la comédie musicale hollywoodienne, version disco, ce métrage met en scène le rêve américain d’une jeune danseuse timide qui arrive au sommet à la seule force de son talent et de sa volonté tout cela sous fond de crise industrielle. Un irrésistible hymne à la danse... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Un film fait pour que les mecs regardent un "chick flick" !

Flashdance, c'est comme si on filmait l'histoire d'une candidate d'une émission de télé-réalité de danse jusqu'à sa 1ère audition. Mais attention, pas n'importe quelle candidate ! Non, nous sommes dans les années 80 donc c'est une petite brune très fraîche qui travaille comme soudeur (sisi) dans une grosse usine pleine de mâles velus, d'étincelles et de métal en fusion. À la recherche de son... Lire la critique de Flashdance

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un, deux, trois, je les ai tous vus...!!!

Il faut vraiment avoir vécu les années 80 dans un autre état que celui de spermatozoïde ou de nourrisson pour apprécier les films musicaux de cette décennie considérés comme cultes ; bref il faut naviguer dans un parfum de nostalgie pour aimer "Fame", "Dirty Dancing" (ne pas être insensible au charme du regretté Patrick Swayze peut être un autre bonne raison pour l'apprécier je le reconnais !!!)... Lire la critique de Flashdance

Avatar Plume231
Plume231 ·

MAWBY'S BAR.

Enorme succès au box-office mondial et maintenant véritable film culte, Flasdance est l'irrésistible histoire d'Alex, jeune beauté pleine de résolution, soudeuse la journée et danseuse dans les cabarets le soir. Alex se bat pour son indépendance, pour trouver l'amour et réalisé son rêve ; danser au conservatoire de Pittsburg. Flasdance marque la première et longue collaboration du duo de... Lire la critique de Flashdance

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La nana soude un peu comme moi je danse

Flashdance : le film où tu vois deux des trois scènes cultes dans les 15 premières minutes. Sauf qu’après il faut meubler une heure quinze pour arriver à la troisième scènes cultes. Alors on filme une meuf entrain de souder comme un panda avec des moufles, d’enlever son soutif sans ôter son t-shirt et de parler à une vieille russe. Un des films les plus clichés de l’histoire du cinéma qui ne... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Vidéodance

Il y a les vrais classiques, et les classiques d'un moment, choisis par une génération en mal de références, et qui servent de doudous pour les pauvres mortels nostalgiques que nous sommes. Et ce film est l'un de ces classique d’un moment, d’une époque. Les années 80 ça n’est pas l’âge d’or du cinéma, mais plutôt l’avènement de la télé divertissement, et du vidéo-clip, et bientôt la téléréalité.... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Un conte sur la maturité, le rêve & l'acceptation du bonheur malgré la tristesse & la dureté du mond

Ça suffit ! Ça suffit toute cette médisance et ces conneries déversées sur ce film ! Mais c'est normal, il y a tout pour que ce soit un attrape-rageux : film "naïf" en tout cas il se présente comme tel ayant connu le succès univers féminin et rose bonbon, en tout cas c'est ça en gros film des années 80 avec une BO typique, donc c'est super de dire... Lire la critique de Flashdance

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Industrie culturelle

Un truc générationnel, extrêmement kitch, un peu mythique, en permanence à la frontière du grotesque... Mais n'est-ce pas là la définition même d'une comédie musicale? De "Flashdance", le deuxième long-métrage du britannique Adrian Lyne (dont le seul vrai bon film restera "Jacob's Ladder"), on se souvient tous du tube "What a feeling!" chanté par Irene Cara, qui joua elle-même le... Lire l'avis à propos de Flashdance

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·