Affiche Flavors of Youth

Critiques de Flavors of Youth

Film de , et (2018)

Un peu de pluie, puis le soleil

Quand on voit à quel point le marketing du film est basé sur « par les créateurs de your Name. » j’avais droit d’avoir un doute sur l’intérêt et la qualité du film outre sa qualité graphique bien entendu.La première histoire reflète quelque chose que j’aime bien, c’est que dans le rien, il y a de l’intéressant, juste une histoire de nouilles, et c’est interessant, même un peu touchant,... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar -Kalu-
-Kalu- ·

Après la pluie, le soleil.

De la chrysalide émerge le papillon. Ce film aux trois intrigues divergentes se confondent finalement en une seule pour évoquer la mélancolie d’une enfance perdue. Après l’amertume ressentie au seuil d’entrée de la vie adulte survient l’espoir de retrouver l’arrière goût acidulée de l’enfance abandonnée. En effet, chacun des trois protagonistes court après ces moments qui lui échappe - dans... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar artemyhs
artemyhs ·

Une belle image mais...

Flavors of Youth est un petit long métrage d'animation, fruit de la collaboration entre les studios Haoliners Animation League et CoMix Wave Films. Même si Haoliners Animation League ne s'était pas fait remarquer par le passé, CoMix Wave Films a animé le charmant Your Name. Et nous pouvons en effet retrouver des similarités entre les deux œuvres, autant au niveau... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar TechnoViking
TechnoViking ·

Critique de Flavors of Youth par Sscrew49

Pire que de la haine, Flavors of Youth n'inspire que du désintérêt. Les deux premières histoires (je ne pense pas avoir le courage de terminer la troisième) sont d'une pauvreté abyssale. J'avais bien l'intention de décrire un minimum ce film, mais je ne peux pas car il y'a un énorme malentendu quelque soit l'une des histoires : à quoi servent-elles, dans quel but ? Pourquoi s'infliger pendant... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Saveurs de jeunesse et justesse émotionnelle

Beaucoup de titres pour ce film d’animation d’anthologie issu d’une collaboration sino-japonaise. Dans sa version chinoise il se nomme Si shi qingchun (Quatre styles de jeunesse), en japonais Shikioriori (Poème des saisons tissés ensemble) et le titre international est Flavors of Youth (Saveurs de la jeunesse). Ce sont les studios d’animation Haoliners Animation League et CoMix Wave Films... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Tanja
Tanja ·

Très Bon Film, à voir

Je n'aime pas le principe de note mais passons. Bon, déjà je vais gueuler sur tous ceux qui critique le film parce qu'il s'attendait à un Your Name Bis ou jsp koi. Ou qui sont choquer parce que c'est pas une histoire liée mais trois courts métrages. De 1 Makoto Shinkai n'est pas de la partie de 2 Regardez une bande annonce ou renseignez vous un minimum sur le récit avant de gueuler.... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Fayel Stroke
Fayel Stroke ·

LES NOUILLES C'EST TROP BON et sinon bof.

"par les créateurs de Your Name" Tu m'étonnes, ça se voit énormément que le film transpire de ce genre de romantisme... Le romantisme c'est pas forcément nul évidement, mais c'est vrai que ça peut saouler de voir cette vision aussi idéalisée... (j'ai rédigé ma critique en regardant le film) Les 5 premières minutes du film t'expliques en long, en travers, de A à Z, par A + B,... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Critique de Flavors of Youth par Marcel Kunwu

Fabuleuse propension de Netflix à tout transformer en produit insipide. Reprenant l'équipe du superbe "Your Name" pour 3 histoires chinoises, résulte une œuvre aussi terne que les nouilles industrielles mangées à la fin du 1er court. Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Franchement, ils peuvent pas se parler entre eux ?

Ca me fait un peu mal de le dire, mais c'est franchement très moyen. On est là face à un triptyque qui ne raconte malheureusement pas grand chose. L'une des seules choses qui sauve le film, et qui le rends suffisamment agréable à regarder pour s'accrocher jusqu'à la fin, c'est sa technique. Produit en partie par le studio ayant pondu "Your name" entre autre (de ce que j'ai compris), on se... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Valoo24
Valoo24 ·

Intéressant parfois, ennuyeux parfois

Autant dire que mon avis sur ce film divisé en 3 courts-moyens métrages va être compliqué à donner Le premier court-métrage parle d'un jeune homme vivant à Pekin et voulant regouter des nouilles digne de celle de son enfance ... Et c'est clairement celui que j'ai le moins aimé des 3. L'histoire se déroule avec un immense monologue du héros, ce qui crée que difficilement de... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Pile000
Pile000 ·