Affiche Flavors of Youth

Critiques de Flavors of Youth

Film de , et (2018)

Après la pluie, le soleil.

De la chrysalide émerge le papillon. Ce film aux trois intrigues divergentes se confondent finalement en une seule pour évoquer la mélancolie d’une enfance perdue. Après l’amertume ressentie au seuil d’entrée de la vie adulte survient l’espoir de retrouver l’arrière goût acidulée de l’enfance abandonnée. En effet, chacun des trois protagonistes court après ces moments qui lui échappent - dans... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar artemyhs
artemyhs ·

Un peu de pluie, puis le soleil

Quand on voit à quel point le marketing du film est basé sur « par les créateurs de your Name. » j’avais droit d’avoir un doute sur l’intérêt et la qualité du film outre sa qualité graphique bien entendu.La première histoire reflète quelque chose que j’aime bien, c’est que dans le rien, il y a de l’intéressant, juste une histoire de nouilles, et c’est interessant, même un peu touchant,... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar LeBigKalu
LeBigKalu ·

Flavors of Youth: Manquant parfois un peu de saveurs

27eme film de l'année 2021, je décide de faire un détour par l'animation cette fois-ci pour ainsi découvrir trois histoires anthologiques centrées autour de la jeunesse en Chine. A travers ces trois histoires différentes qui n'en forme qu'une notamment à travers sa scène post générique mais surtout par son thème central, c'est à dire les souvenirs de la jeunesse, il se dégage une... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Critique de Flavors of Youth par DanielOceanAndCo

Je le dis souvent mais je me répète : les films à sketchs, ce n'est pas particulièrement ma tasse de thé malgré quelques exceptions notables, parmi elles il y a ce "Flavors of youth" même si je ne suis pas devenu extatique pour autant. D'ailleurs, sur les trois histoires, "Un petit défilé de mode" a beau parler de sacrifices d'une jeune demoiselle pour sa petite sœur, toutes deux... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une belle image mais...

Flavors of Youth est un petit long métrage d'animation, fruit de la collaboration entre les studios Haoliners Animation League et CoMix Wave Films. Même si Haoliners Animation League ne s'était pas fait remarquer par le passé, CoMix Wave Films a animé le charmant Your Name. Et nous pouvons en effet retrouver des similarités entre les deux œuvres, autant au niveau... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar TechnoViking
TechnoViking ·

Critique de Flavors of Youth par Sscrew49

Pire que de la haine, Flavors of Youth n'inspire que du désintérêt. Les deux premières histoires (je ne pense pas avoir le courage de terminer la troisième) sont d'une pauvreté abyssale. J'avais bien l'intention de décrire un minimum ce film, mais je ne peux pas car il y'a un énorme malentendu quelque soit l'une des histoires : à quoi servent-elles, dans quel but ? Pourquoi s'infliger pendant... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Le goût de l'ennui...

Flavours of youth, un film d'1h14 qui semble durer une éternité, nous raconte l'histoire de 3 jeunes adultes qui vont nous partager leur (banale)enfance et la nostalgie d'une époque où tout était plus simple quand on était gosse. La première m'avait plutôt convaincu sans forcément me procurer de sensation particulière si ce n'est qu'elle ma bien ouvert l'appétit. Mais alors les deux... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar bengz
bengz ·

Saveurs de jeunesse et justesse émotionnelle

Beaucoup de titres pour ce film d’animation d’anthologie issu d’une collaboration sino-japonaise. Dans sa version chinoise il se nomme Si shi qingchun (Quatre styles de jeunesse), en japonais Shikioriori (Poème des saisons tissés ensemble) et le titre international est Flavors of Youth (Saveurs de la jeunesse). Ce sont les studios d’animation Haoliners Animation League et CoMix Wave Films... Lire l'avis à propos de Flavors of Youth

Avatar Tanja
Tanja ·

Très Bon Film, à voir

Je n'aime pas le principe de note mais passons. Bon, déjà je vais gueuler sur tous ceux qui critique le film parce qu'il s'attendait à un Your Name Bis ou jsp koi. Ou qui sont choquer parce que c'est pas une histoire liée mais trois courts métrages. De 1 Makoto Shinkai n'est pas de la partie de 2 Regardez une bande annonce ou renseignez vous un minimum sur le récit avant de gueuler.... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar Fayel Stroke
Fayel Stroke ·

LES NOUILLES C'EST TROP BON et sinon bof.

"par les créateurs de Your Name" Tu m'étonnes, ça se voit énormément que le film transpire de ce genre de romantisme... Le romantisme c'est pas forcément nul évidement, mais c'est vrai que ça peut saouler de voir cette vision aussi idéalisée... (j'ai rédigé ma critique en regardant le film) Les 5 premières minutes du film t'expliques en long, en travers, de A à Z, par A + B,... Lire la critique de Flavors of Youth

Avatar Kaiju
Kaiju ·