Un peu de pluie, puis le soleil

Avis sur Flavors of Youth

Avatar LeBigKalu
Critique publiée par le

Quand on voit à quel point le marketing du film est basé sur « par les créateurs de your Name. » j’avais droit d’avoir un doute sur l’intérêt et la qualité du film outre sa qualité graphique bien entendu.

La première histoire reflète quelque chose que j’aime bien, c’est que dans le rien, il y a de l’intéressant, juste une histoire de nouilles, et c’est interessant, même un peu touchant, car ici ce qui est intéressant c’est que le personnage qui n’est caractérisé et ne vit que par ces nouilles, vit des choses humaines, par exemple cette fille qui passe sur son vélo ( et qui je crois est la fille de la troisieme histoire si c’est ca c’est trop bien) et bien je trouve que rien que ce petit détail rend humain et réel, qui n’a jamais été sous le charme d’une personne a qui nous n’avons jamais parlé ?
Peut être que si je m’y attache c’est parce que je m’y retrouve dans cette histoire. 7/10

La seconde histoire raconte l’histoire d’une femme qui rêve de pouvoir continuer son job de mannequin et toujours être au côtes desa petite soeur qu’elle aime plus que tout. Ici nous assistons à un décor uniquement urbain, baigné par cette obsession de cette femme de la beauté et de son corps au point de s’en rendre malade, car le temps passe et elle se rapproche de l’âge limite, ce deuxième arc est celui qui m’a le moins touché, je l’ai trouvé comme le monde du mannequinat, superficiel, personnages peu attachants ce qui gâche, l’histoire peu intéressante. 5/10

La troisieme et dernière histoire raconte sur plusieurs temporalités, l’histoire d’un garçon et d’une fille, tous deux s’aiment, mais ils ne le savent pas, ils passent du temps ensemble et s’enregistre des cassettes qu’ils s’échangent avec le temps, un jour cette fille lui annonce qu’elle participe à un concours loin de ce garçon. Je m’arrête là pour le synopsis mais j’ai adoré cette histoire, c’est la plus touchante, la plus gratiné en émotions, la plus belle et la plus intéressante, ces deux personnes très humaines sont fascinantes à suivre et on n’espère qu’une chose, qu’ils se retrouvent à nouveau, mais y arriveront ils ?
9/10

Évidemment que le film ne peut prétendre à un niveau similaire à your name., mais il est assez bon pour figurer sur une étagère et j’espère une sortie physique car malgré une seconde histoire peu intéressante les deux autres surtout la troisième cache ce défaut au final que l’on oublie très vite tant ce troisième arc est plaisant.

Si il y a une phrase qui colle bien à ces petits courts métrages ce serait:

« Rien n’est éternel, Tout est éternel »
Comprendra qui pourra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1669 fois
10 apprécient

Autres actions de LeBigKalu Flavors of Youth