Affiche Fleur de cactus

Critiques de Fleur de cactus

Film de (1969)

Dans les dents

Un dentiste qui a peur de la routine du mariage, s'invente femme et enfants pour pallier à la futur requête matrimoniale de sa jeune maitresse. Sauf que le voilà pris au piège de son mensonge. Toutes les ficelles de la pièce de boulevard sont présentes dans ce film. Il n'y a rien d'étonnant à voir que ce fleur de cactus est issue d'une pièce de théâtre française, puisque tout y est. Les... Lire l'avis à propos de Fleur de cactus

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Fleur de cactus par AMCHI

Dès que ce film débute Fleur de cactus a un gros problème, un manque de rythme flagrant que les minutes suivantes confirmeront cette faiblesse très dommageable pour une comédie. Lors d'un précédent film de Gene Saks, Drôle de couple j'avais déjà constaté ce manque de rythme. Fleur de cactus a un bon casting mais les acteurs ont beau faire... Lire l'avis à propos de Fleur de cactus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Fleur de cactus par FrankyFockers

Inspiré d’une célèbre pièce de boulevard de l’époque, Cactus Flower est une délicieuse comédie de quiproquos incessants, servis par un casting démentiel : Ingrid Bergman (décidemment fabuleuse également dans le registre comique), Walter Matthau et la débutante Goldie – commissaire Moulin – Hawn qui tout trois semblent vraiment se marrer. Lire la critique de Fleur de cactus

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

FLEUR DE CACTUS de Gene Saks

Comédie poussive issue d'une adaptation théâtrale américaine d'une pièce française écrite par le duo (Pierre) Barillet et (Jean-Pierre) Grédy qui ont écrit de grands succès boulevardiers dans les années 1960-1970. Parmi lesquels "Fleur de cactus". L'adaptation américaine de la pièce pour le théâtre est signée Abe Burrows I.A.L. Diamond qui est le scénariste attitré de Billy Wilder tente... Lire l'avis à propos de Fleur de cactus

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 2/10

Pour cette deuxième découverte des films recommandés par Tarantino, j'ai franchement apprécié le scénario au fil du visionnage. Le titre me parlait et pour cause, il s'agit de l'adaptation américaine d'une pièce de théâtre Francaise que j'avais vu sur Paris avec Catherine Frott dans le rôle de la secrétaire ici joué par la sublime Ingrid Bergman. Le film est un pur Vaudeville et pour... Lire l'avis à propos de Fleur de cactus

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Critique de Fleur de cactus par Sybille Guerriero

Ce film fait partie des classiques de Quentin Tarantino et maintenant que je l'ai vu, je comprends tout à fait pourquoi. Adaptée d'une pièce de théâtre française écrite par Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy, Fleur de cactus est une comédie de boulevard représentée pour la première fois le 23 septembre 1964. Comme un vaudeville qui se respecte, l'intrigue repose sur un tissu... Lire la critique de Fleur de cactus

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·