Avis sur

Fleur de cactus par Sybille Guerriero

Avatar Sybille Guerriero
Critique publiée par le

Ce film fait partie des classiques de Quentin Tarantino et maintenant que je l'ai vu, je comprends tout à fait pourquoi.

Adaptée d'une pièce de théâtre française écrite par Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy, Fleur de cactus est une comédie de boulevard représentée pour la première fois le 23 septembre 1964.

Comme un vaudeville qui se respecte, l'intrigue repose sur un tissu de mensonges qui ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'action progresse. Cela donne alors lieu à de nombreux quiproquos tous plus hilarants les uns des autres.

Le rythme est prenant, tout fourmille de bonnes idée, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, emportés par les nombreux rebondissements.

Mise à part l'écriture brillante, il y a aussi et surtout un casting au top de sa forme. Avec une Ingrid Bergman surprenante dans le registre comique et une Goldie Hawn adorable dans un premier rôle qui lui va à ravir.

D'autre part j'ai aussi beaucoup aimé les costumes, surtout ceux portés par Goldie Hawn.

Ludique et divertissant, Fleur de cactus regorge d'inventivité et d'humour décalé pour le plus grand plaisir du spectateur!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sybille Guerriero Fleur de cactus