Affiche Flic ou voyou

Critiques de Flic ou voyou

Film de (1979)

Critique de Flic ou voyou par pierrick_D_

Stanislas Borowitz,as de l'IGS,la police des polices,quitte Paris pour la Côte d'Azur où il doit enquêter secrètement sur le meurtre d'un commissaire corrompu.C'était l'époque où Jean-Paul Belmondo,devenu la mégastar des films français grand public,ce qu'on appelait alors le cinéma commercial,avait complètement lâché les élastiques.Il était devenu l'alpha et l'oméga des oeuvres dont il était... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

La machine bébelienne se met en route

Avec ce film, Belmondo effectuait une sorte de retour à l'écran car il n'avait pas tourné depuis 2 ans, son dernier film en date étant L'Animal en 1977. Il inaugurait une sorte de nouvelle formule qui tout en continuant à apporter son personnage avec des rôles calibrés écrits pour lui sur des idées choisies pour lui (comme il l'avait fait avec Henri Verneuil), se créait une... Lire l'avis à propos de Flic ou voyou

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Flic ou voyou par Alligator

dec 2011: Je me trouve là devant un vrai paradoxe : je devrais détester ce film mais je l'aime beaucoup. Disons que les raisons qui me font apprécier les revoyures de ce film sont bien plus nombreuses que celles qui sont censées me rebuter. Alors je vais aborder ma chronique par ces dernières pour ensuite souligner les doux atours du film. On se débarrasse de l'embarras pour profiter au maximum... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar Alligator
Alligator ·

Flic un jour, voyou toujours

Des dialogues d'Audiard servis par un Bebel au sommet de sa démesure, de son cabotinage et de sa gestuelle théâtrale. (Fais gaffe, mec de ne pas prendre ton écharpe de frimeur dans l'essieu de ton suppositoire à roulettes.) Superbe prestation de Marie Laforet qui joue l'étonnement distingué avec beaucoup de classe. Petit Audiard à l'intention des flics qui veulent faire... Lire l'avis à propos de Flic ou voyou

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Police des polices.

Réalisé par le cinéaste Georges Lautner (Les Tontons flingueurs, Le Professionnel), les dialogues savoureux coécrit par Michel Audiard (Les Morfalous) et Jean Herman (Le Guignolo). Un as de la police des polices adopte des méthodes de truand pour venir à bout d'une organisation criminelle, soupçonnée du double assassinat d'une call-girl et d'un policier. Bébel au top de sa forme et de sa... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La vie est (Bé)belle

J'ai conscience d'attribuer une note généreuse à "Flic ou voyou", en bon fan de ce Bebel fantasque et gouailleur, qui m'enchantait lorsque j'étais gamin. Pour avoir revu plusieurs films grand public de Jean-Paul Belmondo, tournés à cette époque où il devenait la star du box-office français, le film de Georges Lautner est l'un de ceux qui tente le plus de proposer un scénario construit... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Bébel ou Belmondo

Je n'avais pas revu Flic ou voyou depuis mon enfance et je me souvenais seulement que le film m'avait plu et que je trouvais Bébel trop cool dedans et si récemment Peur sur la ville que j'ai revu aussi m'a fait passer un excellent moment par contre ce Flic ou voyou maintenant me déçoit car ce film est assez confus mais c'est surtout le mélange de la trame policière assez sérieuse avec un style... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Comment ne pas aimer Flic ou voyou

Ce chef d'œuvre du couple Lautner - Audiard où toute la joyeuse bande d'habitués des polars des années 70/80 se réunit pour notre plus grand bonheur. Des dialogues formidables, un Bébel au mieux de sa forme, des scènes d'anthologie...le rythme retombe peut-être un peu sur le dernier quart d'heure dont la fin téléphonée est un peu décevante mais franchement, on est à dix ou vingt crans au-dessus... Lire l'avis à propos de Flic ou voyou

Avatar rivax
rivax ·

Police des polices

Autant j'ai adoré Le professionnel, autant cette autre réalisation de Lautner avec Belmondo en vedette ne m'a pas séduit plus que ça. J'ai trouvé le scénario un peu léger, on attend juste le prochain coup d'avance qu'aura le personnage de Belmondo sur les autres, c'est marrant à voir au moins, c'est déjà ça. A noter la présence de Marie Laforêt dans ce film, je trouve qu'elle jouait... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Flic aux méthodes de voyou

"Flic ou voyou" fait partie de la série des Bebel flic intègre, marginal, avec plus ou moins d'humour, castagne et soigne les emmerdeurs à coups de pruneaux plombés. C'est peut-être pas ce qui se fait de mieux au cinéma mais c'est sympa à voir, on rigole aux conneries et on retient son souffle dans les cascades. Et surtout on a le... Lire la critique de Flic ou voyou

Avatar Joachès
Joachès ·