Affiche Flight Plan

Critiques de Flight Plan

Film de (2005)

Atterrissage forcé

L'exemple même du film qui aurait pu être réussi si les producteurs n'avaient pas imposé un happy end illogique et ridicule. Reprenons dans l'ordre. Une mère de famille embarque dans un avion avec sa fille. Seulement, au bout de quelques temps, elle s'aperçoit de la disparition de sa gamine : elle fouille partout, sûre que la petite a été kidnappée. Mais elle ne trouve aucune trace de sa fille,... Lire la critique de Flight Plan

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Flight Plan par sseb22

Sympa mais même si on oublie les incohérences, le plan ne tient que par le hasard. Et surtout, le plus gros reproche que je ferais au film, c'est qu'il commence vraiment bien (la 1ère heure est excellente) en étant un thriller psychologique mâtiné de "6e sens" et ensuite, pour moi, le soufflé est retombé : ils changent de direction et ça devient un bête film sans une once de fantastique qui... Lire la critique de Flight Plan

Avatar sseb22
sseb22 ·

Plight Flan

Quand on s'essaye à l'exercice du film en deux parties, un grand danger vous guète : celui d'en foirer lamentablement une des deux, laissant un film éclopé affronter les froncements de sourcils de nous autres, spectateurs revenus de tout... Flight Plan est de ceux là. La première partie, monumental moment de paranoïa et d'angoisse maternelle, est poignante. Le... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Folies dans les airs

Flight plan est un film a huit clos qui raconte l'histoire d'une femme (en la personne de Jodie Foster), nommée Kyle prenant l'avion avec sa petite fille Julia pour rentrer enterrer son mari (lui-même présent dans l'avion dans son cercueil). Jusqu'ici tout va bien... Après s'être endormie quelques instants, Kyle se rend compte que Julia... Lire la critique de Flight Plan

Avatar El Pablito .
El Pablito . ·

Critique de Flight Plan par Ryve

La première heure de ce thriller est intéressante. On se pose des questions en même temps que Jodie Foster, qui emmène bien son rôle. A-t-elle imaginé sa fille à cause de la mort de son mari ? Est-elle morte ? Ou est-ce que l'équipage l'a enlevé ? Des passagers ? C'est vraiment tourné de manière à suspecter tout le monde. Malheureusement, l'intrigue est dévoilée tout d'un coup dans son entier... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Ryve
Ryve ·

Impossible à prononcer plusieurs fois de suite.

C'est en terminant le film que je me suis fait cette réflexion dans ma tête, alors que je le cherchais sur SensCritique. Flight Plan, en voilà un drôle de nom de film à prononcer. De la même manière qu'un panier piano, Flight Plan est impossible à prononcer rapidement, plusieurs fois. Ceci étant dit, passons désormais à la critique, qui va sans nul doute comporter des spoilers.... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Flight Plan

Bien qu'un peu trop prévisible et par moment assez caricaturé ce film parvient tout de même à nous tenirent en halaine et ce en grande partie, grâce au jeu d'actrice toujours très convainquant de Jodie Foster. Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Un bon thriller mais un mauvais remake...

Avant de parler de remake, parlons du film seul : c'est un bon film, bien réalisé qui nous offre une certaine tension et du bon suspens. Excellent jeu d'acteur de la part de Jodie Foster en hystérique, mais pas à mon goût pour celui de Peter Sarsgaard qui ne laisse passer AUCUNE expression sur son visage. Scénario original sauf que... j'avais deviné sur qui misera la fin du film, et en avait... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Jules
Jules ·

Dans la soute.

Jodie Foster a perdu sa fille dans l'avion, et personne ne la croit (elle est en deuil et prend des cachets). Alors, elle pleure, elle énerve tous les passagers. L'équipage est perplexe face à son désarroi. Elle demande alors à voir le commandant de bord. Puis, elle s'en prend à un Arabe, effet 11 Septembre oblige. Il faut absolument regarder ce film dans l'avion pour se délecter de la mise en... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Joel
Joel ·

Psychopat Airlines

"Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, welcome à bord de ce film. L'équipage est heureux de vous accueillir, ils préparent surement une petite machination contre vous. Veillez à garder près de vous précieusement bijoux, portefeuille, et surtout enfant, car je n'ai pas que ça à foutre de chercher votre chérubin. La température intèrieure est de.... est assez élevée, quand on voit comment... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar letitmec
letitmec ·