Affiche Flight Plan

Critiques de Flight Plan

Film de (2005)

D'une atmosphère mystérieuse à la banal désillusion...

Une ambiance sombre et mystérieuse de départ énorme qui présager une histoire sur le deuil, de l'au-delà, quelque chose de poignant. Quel décalage de la suite du scénario, d'une fillette qui est avec sa mère et qu'elle disparaisse dans un avion sans que personne le remarque, le début donner tellement de possibilités que ça en devient une petite déception par la banalité. Pourtant, je me suis... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar CortiZone_ctm
CortiZone_ctm ·

Huis-clos aéronautique

Un huis-clos dont l'idée de départ est assez originale, puisque tout se situe dans un immense avion. Jodie Foster confirme son talent (un peu trop même !) et monopolise l'écran aux côtés d'acteurs secondaires parfois assez bons. Quant au scénario, il est peut-être pas mal au départ, mais devient assez tordu vers la fin. Ce film reste quand même un bon divertissement, malgré quelques longueurs.... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Flight Plan par Eowyn Cwper

Flightplan est pour moi une redécouverte. Vu trois fois au début de ma cinéphilie, son souvenir m’a accompagné pendant la décennie qui a précédé le revisionnage du 18 février. Je l’avais trouvé marquant pour différentes choses que j’ai toutes retrouvées, notamment son ambiance saturée de tension de bout en bout & sa qualité de film psychologique aussi cruel que magnifique, très... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

c'est quand même cucul la praline

On ne s'ennuie pas mais le scenario ne tient pas la route. On enchaîne invraissemblances sur invraissemblances. On n'y croit pas un seul instant: du coup ni peur ni émotion. Et tout se passe à l'intérieur de l'avion, au prix de reconstitution improbable. Seul originalité: la partie où on s'interroge sur la folie, ou non, de la mère de famille joliment jouée par Jodie... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Cours Foster !

Flight Plan fait partie de ces films très marqués par le 11 septembre 2001, seulement il s'avère assez vain dans son propos même s'il est armé de bonnes intentions. Pas grand chose à dire sur Flight Plan hormis le fait que le film si il invite le public à ne pas faire d'amalgames, et c'est très louable, peine en revanche à convaincre en ce qui concerne le... Lire la critique de Flight Plan

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Flight Plan par sharghan

L'idée de base est plutôt bonne, un huis-clos en plein ciel, une histoire où l'on doute un bon moment de la réalité des choses... Pourtant, au final, ça donne un film très moyen, la faute à un mauvais scénario et à une Jodie Foster épuisante, en stress du début à la fin, c'est trop. Beaucoup d'invraisemblances, mais heureusement le film est assez rythmé pour maintenir l'intérêt. A noter aussi... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Flight Plan par gruute

C'est assez tendu du slip et paranoïde (Foster pète les plombs) et j'ai passé mon temps à chercher le pourquoi du comment. Si la finalité ne m'a pas trop déçu (pas trop, car on se demande TELLEMENT pourquoi tout ceci se passe qu'on doit l'être forcément un chouïa quand même), c'est surtout un triptyque de fin qui abaisse un peu la note : \ CGI tout pourri pour l'explosion,... Lire la critique de Flight Plan

Avatar gruute
gruute ·

Dans l'avion, personne ne vous entend hurler !

Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York...Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Regardez plutôt Panic Room

Après avoir vu Non Stop, j'avais envie de voir un autre huis clos aérien. Bon, même si la réalisation est très plaisante (l'ambiance visuelle et sonore et le contexte ne sont pas sans rappeler Panic Room), il s'agit finalement d'un film plus que bancal. C'est souvent le même problème qui revient avec ce genre de trucs: tout repose sur le dénouement et les explications finales et ici, ça ne... Lire l'avis à propos de Flight Plan

Avatar Manu711
Manu711 ·

Critique de Flight Plan par Blockhead

Sans vraiment posséder la finesse " d'une femme disparaît " d'Alfred Hitchcock, ni la virtuosité de "Panic Room" de David Fincher, deux films auxquels il se réfère ouvertement, " Flight Plan" fait mouche : à la fois efficace et touchant, il relève avec brio le défi en huis clos. Tout le mérite ou presque revient à l'interprétation de Jodie Foster qui, au rayon des superheros, pourrait remonter à... Lire la critique de Flight Plan

Avatar Blockhead
Blockhead ·