Affiche Flipped

Critiques de Flipped

Film de (2010)

Hey have you flipped ?

Ça a beau ne pas être du grand cinéma, ça a beau être bancal, mièvre ou bâclé pour certains, mais moi j'ai aimé. J'ai aimé l'amour naissant qui nous a été raconté de manière poétique, j'ai aimé le décor des années 50/60 qui donne un charme fou au film, j'ai aimé les acteurs qui pour moi ont su transmettre des émotions parfois seulement en un regard, j'ai aimé le fait qu'on puisse voir les... Lire la critique de Flipped

Avatar Chamalleau
Chamalleau ·

Préjugés et regrets

Rob Reiner ne refera certainement plus de chef d'oeuvres, mais au moins il aprvient à offrir des petits divertissements sympathiques. Apparemment, le livre qui a servi de matériau de base au film situe l'action dans les années 2000 ; Reiner a eu une très bonne idée de situer cela dans les années 60, cela renforce le côté naïf des jeunes protagonistes. L'histoire est intéressante car met en... Lire l'avis à propos de Flipped

Fatpooper ·

Critique de Flipped par Shoraku

Flipped raconte l'histoire de deux collégiens, Julia et Bryce qui en plus d'être voisins, se connaissent depuis leur tendre enfance et éprouvent en quelques sorte chacun des sentiments pour l'autre. Le film est coupé de manière à ce que l'on puisse vivre chaque moment de l'histoire d'un côté comme d'un autre. Plus clairement, on suivra un passage dans la tête de Bryce, puis on revivra ce... Lire la critique de Flipped

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Juli Backer, cette muse !

Juli Backer est mon idole, et bien plus mature que mes 21 ans et moi. Oui, cette fille élève des poules, construit un jardin, pleure un arbre et parle spontanément, avec sincérité. Beaucoup trouveraient ça ringard, chiant ou vieux jeu. Tandis que moi, j’éprouve de l’admiration. On découvre dans Flipped la complexité des relations humaines à travers des personnages maladroits malgré eux, forts... Lire l'avis à propos de Flipped

Avatar lina___
lina___ ·

Un amour perdu en chacun de nous

C'est un film très mignon, très doux, presque innocent, des peines d'enfants, la découverte et l'acceptation de l'autre. Un premier amour, simple. Ce film n'est pas original dans le fond, mais il sait se différencier par son scénario, les mêmes scènes vécues par Bryce et Juli, leur évolution "à l'envers". Je ne dirais pas qu'il est le film de la décennie mais je ne pense pas non plus qu'il... Lire la critique de Flipped

Avatar SeraphR_
SeraphR_ ·

Flipped...

Un film d amour sur deux jeunes ados. Le film est raconté comme un livre et c est un peu bancal mais j ai quand même apprécié ce film. Je ne serai dire pourquoi mais il a un petit quelque chose qui le rend attachant. J ai beaucoup apprécié que l on voit le point de vue de la fille et celui du garçon. Cela rajoute un petit truc au film. Après c est sûr que ce n est pas non plus un grand film d... Lire l'avis à propos de Flipped

Avatar JoshGGalaxy
JoshGGalaxy ·

Critique de Flipped par Jeremie-Snail117

Nous sommes d’accord, ce n est pas le film qui marquera les esprits ou qui traversera les âges. Cela dit ce film s’apprécie à sa juste valeur. Quelque peu simpliste sur les bords mais plutôt profond dans le fond (si on s’y attarde) J’ai aimé l’ambiance vintage des 60s J’ai aimé le jeu des acteurs, juste bien dosé. Et capable de nous amener à l’empathie avec seulement l’expression de leur... Lire l'avis à propos de Flipped

Avatar Jeremie-Snail117
Jeremie-Snail117 ·

Tout en simplicité

Un très joli film, que l'on a du plaisir à regarder. Tout semble d'ailleurs pensé à cet effet : deux jeunes gens mignons comme tout, un décor planté entre fifties et sixties - période photogénique s'il en est - et une grande douceur dans chaque prise de vue, dans chaque dialogue... On a affaire à un scénario original, qui ne se contente pas de raconter l'histoire en focalisation... Lire la critique de Flipped

Avatar Mitsuba
Mitsuba ·

Tendre mais c'est tout

Petite bluette entre deux enfants dans les années 50/60. Franchement j'aurais pensé à une histoire d'amour sur trente ans mais au final ce n'est ni plus ni moins qu'une belle et gentille (trop gentille?) histoire de deux petits qui se détestent mais s'aiment. L'histoire de l'oncle idiot est franchement peu important et rien ne ressort vriament si ce n'est une hsitoire jolie, tendre mais très peu... Lire l'avis à propos de Flipped

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Un film que je montrerai à mes enfants / neveux / ...

Très belle histoire, bien rythmée, qui montre comment évolue le "crush" entre deux enfants. Le message véhiculé par ce film et qui fait en sorte qu'il compte pour moi est le suivant : il expose bien le fait qu'un crush n'est qu'un crush, et qu'il faut discuter, échanger, pour nouer une vraie relation et de vrais sentiments. Lire l'avis à propos de Flipped

Avatar TheGreatMightyTails
TheGreatMightyTails ·