Pouet Pouet

Avis sur Flipper City

Voilà un film très jazzy tant sur le fond et la forme. Ca va dans tous les sens, Ralph Bakshi semble ne rien s'interdire. Il en résulte un film atypique, à la fois live et animation.

J'ai beaucoup aimé les fantaisies et le ton très underground (notamment au travers de la diversité de techniques). mais je trouve que ce côté libéré fonctionnerait mieux dans une BD. Pour un film d'animation ou pour un film tout court, une histoire ne se raconte pas de la mêem façon, et le plus souvent il est nécessaire d'avoir de solides enjeux. Ici il n'y a aps vraiment de structure, malgré une sorte de trame qui finit par se décoller du fond bruyant de ce dessin animé. Mais ce n'est pas assez.

Le graphisme est amusant et, comme dit plus haut, l'auteur ne se prive de rien. on mélange des photos, des films, des peintures avec animation sommaire mais fluide. Il y a beaucoup de violence et de sexe dans ce dessin animé, âmes sensibles s'abstenir. L'équipe de dessinateurs devait être très réduite mais cela donne lieu à quelques maladresses non dépourvues de charme. J'aime bien apr exemple la façon dont ça bouge,on se croirait dans un rêve. Surtout avec toutes ces paires de nichons qui s'échappent de leurs décoletés et qu'il faut toujours rentrer.

Heavy Traffic est un chouette film, très jazzy, mais au delà des chouettes idées animées, il me manque une bonne histoire.

Autres actions de Fatpooper Flipper City