Affiche Floride

Critiques de Floride

Film de (2015)

Critique de Floride par ARRG

Floride est un film qui donne l'impression qu'on l'a déjà vu 10 fois, et souvent en mieux. L'histoire est classique, ce qui ne serait pas un problème si le film avait réellement quelque chose de particulier à ajouter au thème. Mais pour moi ce film n'a rien a dire ou montrer qui n'ait déjà été mieux fait auparavant. Heureusement le jeu d'acteur est très bon et permet d'éviter la... Lire la critique de Floride

Avatar ARRG
ARRG ·

TONTON JEAN

Et si c'était le dernier film de Jean Rochefort? Il partirait par la grande porte, sur un dernier rôle délicieux, malicieux et touchant. Porté par une Sandrine Kiberlain toujours juste, et une mise en scène tout en imaginaire et pleine de poésie de Philippe Le Guay. Lire la critique de Floride

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Comédie d'alzeiheimer (2 lignes)

Film honnête, sobre et sans artifice. Un excellent Jean Rochefort, et Sandrine Kiberlain à son niveau. Le scénario n'est hélas pas à la hauteur mais la performance d'acteur le rend attachant. Lire l'avis à propos de Floride

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Critique de Floride par grahame

La première heure accumule les clichés et ......l'ennui........puis le film vire à la gravité,et devient poignant,dommage ,c'est un peu tard.Rochefort est comme le film,hesitant,Sandrine Kiberlain maintient l'équilibre. Lire l'avis à propos de Floride

Avatar grahame
grahame ·

Critique de Floride par Adane Hawkcelot

Un énième film parlant de la dégénérescence avec une lourdeur pathétique, comme si nous n'avions pas conscience de la "gravité" de la chose. Seuls deux éclats de voix apporte de l'intérêt à ce film, avec cette grande question : quand se remettre enfin à vivre ? Lire la critique de Floride

Avatar Adane Hawkcelot
Adane Hawkcelot ·

Oublie-moi

Le sujet est touchant, le sujet est triste, le sujet c'est la vieillerie. Jean Rochefort toujours aussi endimanché, petit bourgeois à la retraire, perds la tête. Heureusement, sa fille, la belle Sandrine Kimberlain, fagotée comme un sac à patates est là pour lui. Voici, l'histoire touchante d'un père déclinant et sa fille dévouée entièrement à son papa. La question de la vieillesse doit être... Lire la critique de Floride

Avatar bibi13lps
bibi13lps ·

Lugubre démence sénile

"Démence sénile", c'est comme ça qu'on appelait autrefois (il y a 50 ans) la maladie d'Alzheimer. Philippe Le Guay, Sandrine Kiberlain, Jean Rochefort, etc. font tout ce qu'ils peuvent pour nous rendre cette horreur pas trop antipathique, essayant même parfois de nous en faire rire. Mais une heure cinquante en sa compagnie, c'est beaucoup. Beaucoup trop pour certains qui partirent en cours de... Lire la critique de Floride

Avatar Fleming
Fleming ·

FLORIDE de Philippe Le Guay

Le film de Philippe Le Guay est une réussite pour trois raisons. La première et essentielle, sa distribution. La rencontre entre Jean Rochefort (le père) et Sandrine Kiberlain (sa fille) est une pure merveille. Jean Rochefort (85 printemps à la sortie du film) incarne ce vieil homme qui commence à subir les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer avec une belle finesse. Il alterne avec... Lire la critique de Floride

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Dans la tête de Jean Rochefort

C’est avec une vraie palette d’émotions : la colère, la tendresse, le déni et le désarroi que Rochefort nous joue Alzheimer. Son regard se perd et sa légèreté ne le sauve pas de l’abîme de la mémoire. Même s’il cabotine à loisir, on est touché par son expressivité multiple, c’est le grand jeu. Son voyage vers la Floride nous bouleverse et ils nous emporte dans le tourbillon de ses... Lire l'avis à propos de Floride

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Floride par Eric31

Floride est un film totalement bancal réalisé par Philippe Le Guay qui est une adaptation (assez raté) de la pièce de théâtre Le Père de Florian Zeller... Joués par de très bon acteurs Jean Rochefort qui interprète Claude Lherminier un homme de quatre-vingt-deux ans, qui serait atteint de la maladie d’Alzheimer ou pas ??? et Sandrine Kiberlain qui joue Carole sa fille qui lui est très dévoué...... Lire la critique de Floride

Avatar Eric31
Eric31 ·