Affiche Floride

Critiques de Floride

Film de (2015)

Critique de Floride par Tsi_poulet

Définitivement réconciliée avec Sandrine Kiberlain, je n'ai plus peur d'aller voir un film lorsque l'affiche annonce son nom. Et j'ai raison, puisque je la trouve de plus en plus talentueuse, authentique et touchante. Le duo avec Jean Rochefort fonctionne très bien et l'illusion d'un véritable lien père-fille fait très rapidement son effet. Ceux qui savent ce que c'est de partager la... Lire la critique de Floride

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Floride par Selenie

Après le beaux films "Les femmes du 6ème étage" (2011) et "Alceste à byciclette" (2013) Philippe Le Guay revient avec une autre comédie douce amère avec, pourtant, un sujet plus grave qui est la maladie d'Alzheimer. Encore une fois Jean Rochefort s'avère extraordinaire dans ce rôle touchant mais aussi à la fois... Lire l'avis à propos de Floride

Avatar Selenie
Selenie ·

Folle vieillesse - FLORIDE

Entre émotion et amusement, Floride offre à Jean Rochefort l'une de ses plus belle prestation de ces dernieres années. Il porte à bout de bras, et de mimiques, un film mélancolique teinté d'humour doux amer. La vieillesse et la dégénérescence sont des thémes abordés avec délicatesse. Si le récit ne prenait pas autant son temps à répéter certaines situations... Lire la critique de Floride

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Une honte

J'ai déjà vu des mauvais films, j'ai déjà vu des films chancelant d'une réalisation bâclée, ou souffrant d'un scénario "aux coutures saillantes", comme le disait si bien un critique à propos de "Mustang", ou encore tremblant à cause de prestations trop hésitantes, mais avant-hier, j'ai touché le fond, et je n'y ai pas trouvé de rues comme Lucio Bukowski Dans ce film, tout, absolument tout,... Lire l'avis à propos de Floride

Avatar Enis Atallah
Enis Atallah ·