Affiche Flyboys

Critiques de Flyboys

Film de (2006)

The Blue Max à jamais ; Stachel, ne regarde pas ça.

Eole et toutes les divinités célestes peuvent en témoigner : j’aime les zincs. Buck Danny est un vieux compagnon, au même titre que Papy Boyington. Si je ne suis pas un puits de science sans fond sur le sujet, je mentirai en disant que je ne connais pas grand-chose. Alors voilà, lorsque la tnt offre la possibilité de découvrir un film récent que de vieux coucous de 14-18, je fonce. The Blue Max... Lire l'avis à propos de Flyboys

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Les volontaires américains de l'aviation française

Une fois de plus, la fiche SC présente les rôles principaux en dernier. Evidemment, l'escadrille de ces jeunes américains engagés dans l'aviation française s'appelle "Lafayette". Si ce film avait été un hommage français à ces héros américains qui sont venus se battre pour nous, ça aurait eu de la classe, mais nous sommes probablement trop égoïstes. Pourtant nous rendons de beaux... Lire l'avis à propos de Flyboys

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Franco... Américain

Vu 2 fois Flyboys, comme il nous le rappelle dès son générique d’introduction, est inspirée d’un fait réel, à savoir la constitution d’une escadrille de chasse française composée uniquement de volontaires américains, avant même l’entrée en guerre officielle des Etats-Unis. Comme ça c’est plus vendeur pour Hollywood que de raconter l’histoire d’une des innombrables escadrilles britanniques, ou... Lire la critique de Flyboys

Avatar Dauntless
Dauntless ·

Critique de Flyboys par AMCHI

Une véritable bonne surprise et si je suis plutôt généreux avec ma note Flyboys n'en reste pas moins un film de guerre sur l'aviation très réussie, les combats aériens sont époustouflants et excitant. On s'attache au pilote et le côté spectaculaire du film compense ses faiblesses. Il est incompréhensible que Flyboys ne soit pas sorti au cinéma en France (en plus Jean Reno est de la partie).... Lire la critique de Flyboys

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Flyboys par DanielOceanAndCo

Et oui, pour oser tourner un film avec un tel rendement de clichés à la minute, il en faut de l'audace. En effet, dès lors que le réalisateur raconte une histoire cousue de fil blanc que l'on connaît par coeur avant même de regarder le film et que ses personnages sont stéréotypés à l'extrême que cela en devient vraiment fendard (le héros un peu rebelle, le black de service caution de... Lire l'avis à propos de Flyboys

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

C'est fou ce que l'on fait avec un biplan

C'est l'histoire de l’escadrille La Fayette constituée de jeunes aviateurs américains durant la première guerre mondiale. L'histoire du film découle plus de la fiction mais s'appuyant sur une majorité de faits réels. Au début, je me suis dit" ouais : il nous mettent un gros riche, un black, un vénère gentil pour nous servir le classique du ciné américain". OUI mais en fait non, il y a... Lire la critique de Flyboys

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Flyboys par nico54

Moi qui aime les épopées aventurières américaines aux grandes envolées lyriques, et ben je reste sur ma faim.... Déjà, je l'ai vu en version française et le doublage est catastrophique ! Le jeu des acteurs nest pas non plus terrible (passons sur Jean Réno...) et n'insuffle pas le souffle épique attendu... Même James Franco que j'estime pourtant est tout juste moyen... La reconstitution d'époque... Lire la critique de Flyboys

Avatar nico54
nico54 ·

Pas mal mais ultra long !!!

J'ai cru que c'était la fin à 3 reprises au moins. Qu'est-ce qu'il est long le film un truc de fou ! Après si on aime les batailles aériennes sur fond de guerre mondiale (1ère du nom), c'est appréciable mais on a l'impression qu'il dure 3 heures au moins ! Lire l'avis à propos de Flyboys

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

lafayette nous voici

L'histoire méconnue de cette escadrille aurait put être magistrale de par les scènes d'actions aérienne d'une bonne justesse, mais les clichés d'amours et pire de patriotisme de bravoure et d'honneur change toute la donne, on veut nous faire croire que cette guerre est absurde mais ça les arrange bien de la faire histoire de montrer qu'on a des couilles. Lire la critique de Flyboys

Avatar victorlazlo
victorlazlo ·

I Believe I Can Fly

Histoire de pilotes américains pendant la première guerre mondiale avec James Franco, Jean Reno et Augustin Legrand (avant qu'il devienne VRP chez Quechua), Flyboys est un blockbuster qui n'en est pas un (une vague coproduction franco-américaine au budget finalement modeste). Si l'époque est rarement traitée au ciné et est donc agréable, et si la réalisation tiens la route, il y a quand même de... Lire la critique de Flyboys

Avatar Camden
Camden ·