Affiche Flying Padre

Critiques de Flying Padre

Documentaire de (1951)

Padre of the flight

Comme pour Day of the fight, le sujet est plutôt intéressant (non mais un super padre qui vole à la rescousse des gens, c'est digne d'une BD), sauf que la narration est franchement maladroite et ennuyante. Ajoutez en plus de cela une technique déjà au point globalement (malgré quelques maladresses) histoire de rendre le propos encore plus froid (découper un docu de la sorte, c'est flinguer son... Lire l'avis à propos de Flying Padre

Fatpooper ·

I'm Sick in the rain

Certes "Flying Padre" ne casse pas trois pattes à un canard si notre vision du film s'arrête au sujet que le cinéaste a voulu traiter, qui ne donne, je vous l'accorde, pas à s'extasier ( 2 journées à suivre un "pape volant" tout de suite ça ne donne pas plus envie que ça ). Néanmoins on retrouve dans ce second court-métrage de Kubrick certains clins d'oeil à l'oeuvre future du cinéaste , tels... Lire la critique de Flying Padre

Avatar Mary-SoléneF
Mary-SoléneF ·

Critique de Flying Padre par Alligator

Loin d'être vraiment intéressant, ce documentaire ne montre pas de particularités ou de prédispositions du jeune cinéaste. J'ai bien noté un joli plan : l'atterrissage de l'avion et le galop des cowboys à sa suite, c'est bien fait. Mais pour le reste rien d'extraordinaire. Sans parler du sujet presque banal. Lire l'avis à propos de Flying Padre

Avatar Alligator
Alligator ·

Les prémices d'un géant...

Flying Padre sortit en 1951 est l'un des tous premiers court-métrage de Stanley Kubrick. Il nous raconte les péripéties d'un prêtre volant, mais l'histoire, assez ennuyante, n'est pas importante. Ce qui compte dans cette oeuvre c'est à quel point elle vient poser les fondations de ce qui deviendra plus tard un monument. Pour bien appréhender une oeuvre, il faut la remettre dans son... Lire l'avis à propos de Flying Padre

Avatar Friparte
Friparte ·

Un court métrage qui vole bas (ahah)

Alors Flying Padre, c'est un « documentaire » d'environ neuf minutes en noir et blanc, et en anglais s'il vous plait, du coup j'ai pas entièrement compris mais l'essentiel : C'est l'histoire d'un prêtre qui vole. Bha oui, il a un avion, un hélicoptère, un truc qui va dans les airs en somme. Manque de bol, j'aime ni les prêtres, ni ce qui vole. Un p'tit 2 pour le sick baby qui est si mignon... Lire l'avis à propos de Flying Padre

Avatar mothersmoker
mothersmoker ·

Critique de Flying Padre par AMCHI

On regarde cette curiosité car il y a Kubrick derrière la caméra mais mise à part ce point ce documentaire est d'un intérêt plus que limité. Sa bref durée (9mn) ne permet pas de développé son sujet. Lire la critique de Flying Padre

Avatar AMCHI
AMCHI ·