Affiche Flypaper

Critiques de Flypaper

Film de (2012)

Quand usual suspects rencontre scoubidou...

... ça peut donner une bonne surprise, si, si. Une banque, plusieurs cambriolages en même temps. Forcément quelque chose cloche. Qui sont les méchants, qui sont les gentils, et au fond, who cares ? 1h30 de bon divertissement avec une intrigue loufoque mais qui tient la route, des personnages qui ne se prennent pas au sérieux (parfois jusqu'à l'absurde), et un final en plusieurs séquences très... Lire la critique de Flypaper

Avatar Clear
Clear ·

Une bouffée d'air

Voilà je venais de me taper Dredd et 28 jours après, il me fallait un truc un peu plus léger histoire de dormir en douceur Et voilà une excellente surprise ! Ca démarre fort comme il faut dans ce genre de film, mais très vite la comédie pointe son nez de manière inattendue. Alors certes la première intervention de P. Dempsey est peu crédible, mais ça s'oublie vite, et on se laisse volontiers... Lire la critique de Flypaper

Avatar FaSor
FaSor ·

Critique de Flypaper par Incertitudes

Le réalisateur du génial Royaume interdit organise ici un casse jubilatoire avec Patrick Dempsey et la toujours bien roulée Ashley Judd. Jubilatoire parce que les fusillades ont une tonalité cartoonesque et que les dialogues entre des braqueurs plus idiots que méchants sont très drôles. Ça part même un peu dans tous les sens tant est si bien qu'à un moment j'ai perdu le fil de l'intrigue.... Lire l'avis à propos de Flypaper

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Flypaper par pierrick_D_

Deux équipes de braqueurs s'attaquent simultanément à la même banque,ce qui n'est pas sans créer une certaine confusion.Les deux gangs finissent par pactiser mais vont devoir se coltiner des otages incontrôlables.En plus,un mystérieux personnage semble tirer les ficelles dans l'ombre et les meurtres se succèdent.Ce "Usual suspects" version comique a connu une distribution réduite et n'est... Lire l'avis à propos de Flypaper

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un braquage pas comme les autres

C'est l'histoire d'un braquage de banque comme vous en avez vu des dizaines au cinéma. Sauf que là il y a 2 groupes de voleurs qui se pointent en même temps, chacun de leur coté. Et aussi plusieurs escrocs d'envergures qui avaient justement l'idée de dévaliser la banque au même moment. Au milieu de tout ce bazar,... Lire l'avis à propos de Flypaper

Avatar Cluric
Cluric ·

Injustement privé de salle obscure

Il y a des Direct-to-video qui mériteraient de sortir en salles. Hold-up$, ou Flypaper dans sa version française, en fait parti. En effet, le casting est irréprochable et le scénario est vraiment bien ficelé. De plus, c'est une comédie sur les braquages originale et doublée d'un thriller. Cependant, je pense que le fait qu'une autre comédie sur les braquages (30 minutes maximum) sorte à peu... Lire l'avis à propos de Flypaper

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

De l'importance du contexte

Acte 1 DVD loué à la médiathèque municipale par ma copine. Jamais entendu parler du film. Je ne connais ni le pitch, ni les acteurs, ni le réal. Sur la pochette de ce DVD allemand, le principal argument de vente c'est la référence aux auteurs de Hangover (Very Bad Trip). À la réflexion, Patrick Dempsey me rappelle vaguement quelqu'un (Guillaume Canet en fait). Et Ashley Judd aussi me rappelle... Lire l'avis à propos de Flypaper

Avatar hekho
hekho ·

Critique de Flypaper par cherycok

On n’attendait pas Rob Minkoff dans ce genre de film. Lui qui s’est plutôt spécialisé dans le film pour enfants ou pour toute la famille avec Stuart Little 1 et 2, Le Roi Lion ou encore Le Manoir Hanté et ses 999 Fantômes avec Eddy Murphy, il revient ici avec une comédie matinée de thriller, une sorte de Cluedo au pays des braqueurs de banque avec en tête d’affiche un Patrick Dempsey qui a... Lire la critique de Flypaper

Avatar cherycok
cherycok ·

Attention!!!

Dans un premier temps, on se demande quant même si on est pas tombé devant le navet du siècle. Vu que c'est sans connaître la moindre chose de ce film que je l'ai lancé, j'ai été surpris. Il faut vraiment prendre la chose au second, voir troisième degré. Les acteurs surjouent des personnages un peu crétins, mais si on gratte, on s'aperçois que le film possède une ambiance de huis clos pas du... Lire la critique de Flypaper

Avatar Marco
Marco ·

Papier timbré

Patrick Dempsey, sous acide, porte à bout de bras cette série B de prise d'otage en huis clos, aidé par un casting sympathique de personnages ultra caricaturaux. Le scénario est sans grandes surprises (malgré ses 7 883 twists), les gags tombent à plat une fois sur deux (et font "mouche" le reste du temps ce qui est déjà pas mal), la réalisation est sans grand génie et la musique est quelconque.... Lire la critique de Flypaper

Avatar Camden
Camden ·