Au secours ! J'ai noté ce film sans l'avoir vu !

Mais j'ai une excuse. J'ai vu, j'ai adoré, j'ai sur-kiffé STARBUCK, l'original.
Fonzy n'est qu'une pâle copie à la française. Parce que, nous, les Français (et comprenez bien que ça me brise le cœur de dire "nous"), nous pas comprendre québécois, nous êtes un peu c** et surtout très imbu de notre petite personne, très fier.
Les Ricains ont le même soucis, à plag... pardon, faire des remake de film venant de "petits" pays. (Pff, le Québec n'est même pas un pays ! Mouahah - humour)

Je me suis toujours senti plutôt québécois dans l'âme, je ne me suis pas arrêté à Celine Dion, Linda Lemay et autres chanteuses venues de Québec et Montréal. Leur cinéma est excellent (Sans dessein), leur musique aussi (Dumas, Pierre Lapointe, Loca Locass, les 3 Accords... bon, faut aimer après)

Bref, revenons-en au film. C'est quoi ce grain d'image ?? On est dans Joséphine Ange Gardien ou quoi ? L'original était leché, les cadrages étaient bons. Certains plans dans Fonzy sont dégueulasses, comme filmer la bouch... ah, c'est devenu une poissonnerie. Comme filmer la poissonnerie en plan large, dans un SUPERMARCHE ! Où est l'attachement à la petite entreprise familiale qui doit se serrer les coudes ??

Dans STARBUCK, TOUS les personnages sont attachants. Là, je suis désolé, mais entre Hugo, Miss-la-peste-de-C+ et... Marvin Martin (?!), on se croit à la télévision, dans un téléfilm. Une honte ! J'aurais préféré qu'il joue le plagiat plutôt que d'annoncer qu'ils allaient faire un remake.

Starbuck se paluche pour vivre, passait pour un pervers mais au final n'en était pas un. Tous les mecs y ont pensé (mais pas rémunéré en France, grr)
Fonzy (je passe sur le nom bidon...) se paluche pour... quoi ?? Il fait un concours ? Ok, c'est un pervers.

On ne vois pas le personnage de Raphaël dans la (bande annonce de la) VF ? Prions pour qu'ils ne soient pas handiphobes.

Finalement, je me dis qu'il faut que je le vois pour savoir si lui et sa femme file le parfait amour ou bien s'ils ont préféré collé à l'esprit du film (genre, c'est elle qui porte la culotte un peu !)

Allez, je ne souhaite rien de bon à ce film, qu'il soit un échec retentissant et que cela signe la fin de José Garcia au cinéma... je suis dur, il était bon dans "Pars vite et reviens tard", bon, que Isabelle Doval arrête de réaliser des bouses.
lutopiste
1
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2013

Critique lue 1.3K fois

5 j'aime

lutopiste

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

5

D'autres avis sur Fonzy

Fonzy
Truman-
1

Critique de Fonzy par Truman-

Fonzy est l'exemple du remake non seulement mauvais mais sans intérêt, remake sans intérêt pour nous Français car Starbuck est un film Francophone (Québec), autant je comprend le remake Américain car...

le 4 mars 2014

29 j'aime

1

Fonzy
Mashouka
7

Drôle et touchant

Malgré les nombreuses critiques de ce film, je compte bien donner aussi mon avis. Je pense que le rôle de Fonzy n'aurait pu être donné à personne d'autre que José Garcia, qui l'interprète...

le 11 nov. 2013

10 j'aime

1

Fonzy
Aunbrey
8

Critique de Fonzy par Aunbrey

La première chose à savoir est que je n'ai pas vu Starbuck, film canadien dont Fonzy est le remake. De ce fait, j'ai un regard « neuf », l'histoire est « nouvelle », c'est une véritable découverte...

le 1 nov. 2013

4 j'aime

Du même critique

In My Room
lutopiste
7

Into the room

!SPOILER! Ce film est un exercice périlleux. Les films catastrophes, "on" a toujours un peu laissé ça aux Américains, aux blockbusters, aux gros moyens. Alors quand débarque une réalisations...

le 24 mars 2019

Timbuktu
lutopiste
9

L'Islam, cet inconnu

Ce film est une fiction, certes, mais une fiction qui semble bien réelle. On ne peut qu'être touché de cette famille qui ne souhaite qu'une vie de paix et de joie. Et on ne peut qu'être stupéfait de...

le 19 janv. 2015

Effroyables Jardins
lutopiste
10

Critique de Effroyables Jardins par lutopiste

Trop petit pour passé à côté ! Même les non-lecteurs n'ont pas l'excuse du "Mais c'est un pavé !!" Ceux qui se rêvent réalisateur-artiste ont tout a y gagner. Encore une fois, le rapport...

le 9 sept. 2013