Affiche Fool for Love

Critiques de Fool for Love

Film de (1985)

Je t'aime moi non plus

Je ne suis pas le dernier à m'agacer de la filmographie de Robert Altman, faite de chef d'œuvre (M.A.S.H., Le privé) mais aussi de nombreux films sans intérêt. En revanche je ne suis pas d'accord pour classer Fool for love dans cette seconde catégorie. Ayant moi même failli éteindre mon écran au bout d'une demi heure je peux comprendre que beaucoup n'ait pas accroché.... Lire la critique de Fool for Love

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Fool for Love par Ygor Parizel

La carrière de Robert Altman a été inégale, Fool for Love est une des oeuvres mineures du cinéaste. Le film est adapté d'une pièce de Sam Shepard mais le réalisateur contourne bien une éventuelle théâtralité grâce à sa mise en scène (en partie grâce à la profondeur de champ) et aux flash-backs. Le récit d'amour foutraque comme beaucoup sont sortis dans les années 80-90 devient lassant au bout... Lire la critique de Fool for Love

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Fool for Love par FrankyFockers

Altman est l'exemple type du cinéaste que je n'aime pas (exception faite de son chef-d'oeuvre "Le Privé") mais dont j'aime pourtant voir les films, ne serait-ce parce que l'ensemble du corpus forme véritablement une oeuvre. Celui-ci est une adaptation d'une pièce de théâtre de Sam Shepard, qui joue lui-même le rôle principal face à Kim Basinger. Pour autant, la mise en scène d'Altman ne fait... Lire la critique de Fool for Love

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·