Affiche Forgotten Silver

Critiques de Forgotten Silver

Documentaire de et (1995)

Critique de Forgotten Silver par Cinemaniaque

Meme sans Hollywood et ses biftons, meme sans un support comme l'oeuvre de Tolkien ou un gorille de 30 metres de haut, Peter Jackson sait raconter une histoire. Et ici, une belle : celle de Colin McKenzie, pionnier des pionners de l'histoire du cinema, ayant tout invente avant tout le monde... Sauf que c'est faux ! En 50 minutes Jackson finit par semer le doute dans nos esprits, et pour un... Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Ne rien lire avant d'avoir vu!

J ai failli me faire avoir avec un documentaire sur la Lune, failli me faire avoir avec un documentaire sur la Coupe du Monde volée, mais à chaque fois le détail surréaliste de trop à éveillé le doute. Ici j'étais prêt à croire à la supercherie du décor monumental, en me posant tout de même la question de son financement, mais tout de même prêt à y croire...Quelle naïveté Par contre la scène... Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Oncle_Drixoo
Oncle_Drixoo ·

A la recherche d'une bobine prouvant le génie d'un réalisateur néo-zélandais

Documentaire étonnant de Peter Jackson sur le parcours d'un réalisateur néo-zélandais qui aurait dû révolutionner le cinéma. Bien que le montage et les images d'archives donnent un aspect réaliste à ce film, certaines choses évoquées indiquent qu'il s'agit d'une farce cinématographique, bien orchestrée. Peter Jackson veut prouver que les cinéastes néo-zélandais peuvent faire concurrence à ceux... Lire l'avis à propos de Forgotten Silver

Avatar Hawk
Hawk ·

A la recherche des bobines perdues.

Moyen métrage docu-menteur écrit, interprété et réalisé par Peter Jackson (Bad Taste, Le Hobbit) et Costa Botes (Saving Grace, Act of Kindness), Jackson est également producteur via sa société de production cinématographique, WingNut Films. Cette supercherie totale et parfaite, sous forme d'enquête on ne peut plus sérieuse, sur un certain Colin McKenzie, un soi-disant pionnier du cinéma... Lire l'avis à propos de Forgotten Silver

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Jackson fait Peter son documenteur

Un documentaire/teur efficace, nous racontant l'incroyable histoire méconnue de Colin McKenzie, précurseur dans de nombreux domaines de la cinématographie (inventeur de la couleur, du travelling, de la caméra cachée, du film biblique de 3h...). Plus qu'un documentaire plan-plan et mou du genou, Peter et Costa nous racontent une histoire passionnante truffée de rebondissements, d'histoires... Lire l'avis à propos de Forgotten Silver

Avatar OrsonZ
OrsonZ ·

Critique de Forgotten Silver par Dimitri Hergé

Peter Jackson avant d'avoir été connu grâce à la légende tolkienne nous livre ici un chef d'œuvre! Bien qu'on s'en doute que ce film est un Documenteur, la construction du scénario et les plans effectués rappellent -voire se calquent sur- les codes d'un vrai Documentaire! L'histoire de Colin McKenzie pourrait parraitre vrai pour une personne novice dans l'histoire du cinéma. Ce que l'on pourrait... Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Dimitri Hergé
Dimitri Hergé ·

Critique de Forgotten Silver par octae

Forgotten silver a été une claque pour moi, je connaissais sa véritable nature avant de le voir mais je suis certain que si tel n'avait pas été le cas je me serais totalement fait prendre. Ce "documentaire" est si bien réalisé que j'ai été obligé de regarder les bonus du dvd pour être certain d'avoir bien compris ce qu'on m'avait dit et de ne pas écrire de bêtises. Ne serait ce que pour ce... Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar octae
octae ·

Critique de Forgotten Silver par Lenny Landau

En voilà un film étrange, osé et passionné. Lorsque Peter Jackson parle avec amour de son pays et du cinéma, ça donne Forgotten Silver, un vrai faux documentaire complétement dingue qui nous ferait presque regretter l'invention du cinématographe par les frères lumières. Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Lenny Landau
Lenny Landau ·

Critique de Forgotten Silver par Tinou

Si le faux documentaire de Peter Jackson, déclaration d'amour au cinéma, provoque dans un premier temps quelques rires, il lasse vite par son rythme aussi lent et répétitif que n'importe quel film du genre. Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Tinou
Tinou ·

Peter Jackson m'a bien eu

Mon avis--- Brillant documenteur, Peter Jackson connaît bien la musique... du cinéma sur le bout des doigts..., nous livrant un court métrage totalement original, passionné et même assez génial dans ses moments les plus réussis. Forgotten Silver, portrait factice de l'illustre inconnu Colin McKenzie...Car le documentaire mêle mensonges et réalité avec un incroyable culot. La grande... Lire la critique de Forgotten Silver

Avatar Sumo06
Sumo06 ·