Plus tard, je serai Forrest Gump.

Avis sur Forrest Gump

Avatar HamsterNihiliste

Comme un film qu'on peut regarder à chaque période de sa vie, à chaque instant, à chaque vie. Comme le Petit Prince. Comme une histoire triste. Comme l'histoire d'un homme qui se bat pour ses rêves, et qui court, sans savoir où cela va le mener. Mais qui court jusqu'au bout.

C'est l'histoire d'un homme qui est assis sur un banc. Il y a des gens. Il est différent. Et puis, il parle. Il était différent. Il a eu des attelles aux jambes, et puis on lui a dit de courir. Il est allé à l'université, parce que sa maman se battait pour lui. Il rencontre le Président des États-Unis d'Amérique. Il mange et il a envie de faire pipi. Il joue au football, et il court. Il part au Vietnam au milieu des hippies, des révolutions, de son amie d'enfance qu'il aime et tourne mal. Il lui dit qu'il écrira tout le temps. Il lui écrit tout le temps. Il reçoit toutes ses lettres. Il sauve des amis et vole leur destin. Il tient la promesse d'un de ses seuls amis qui meurt sur les bords du Mékong. Il rencontre encore le président des États-Unis d'Amérique, et le dit aux passants sur le banc qui ont une vie normale. Des gens s'en ennuient. Des gens s'en indiffèrent. Des gens s'en passionnent. Il mange des chocolats. On lui demande s'il a trouvé Jésus. Il répond qu'il ne savait pas qu'il fallait le chercher. Alors, il court. Il court pendant trois ans, des jours, et des heures.

Certains croient au destin et font tourner le monde.
Certains croient en leurs rêves et courent tout autour.

Autres actions de HamsterNihiliste Forrest Gump