Forrest Gump par Richard_Martin

Avatar Richard_Martin

Film sans saveur se moquant ouvertement du handicap, et oscillant entre réalité et fiction vue par les yeux d'un étranger. Et l'histoire me direz-vous ? Et bien il n'y en a pas vraiment, il s'agit plutôt d'une fresque mélangeant l'ennui et la joie de façon habile et relatant une histoire incompréhensible qui n'a pas de sens: un jeune handicapé fait fortune dans le monde de la crevette et cherche à conquérir sa cousine à travers des époques mélangées entre elles. Mention spéciale à Tom Hanks qui n'a je pense pas eu à vraiment se forcer pour jouer l'attardé. On attend tout au long de ce film de découvrir le secret du personnage principal

pour finalement se rendre compte qu'il n'en a pas.

Une belle arnaque qui force le spectateur à s'inventer la fin de cette histoire nulle avec les maigres éléments qu'a caché le réalisateur durant des scènes nulles. La photographie du film est particulièrement mauvaise, tout comme le reste en fait. Je déconseille ce films aux vrais cinéphiles. En revanche, si vous avez un QI faible et que vous aimez globalement ce qui est nul dans la vie, ce film est fait pour vous.
R.M.

1 apprécie · 5 n'apprécient pas