Catégorie poids léger

Avis sur Forte

Avatar Ponchiot

Forte est visiblement le projet personnel d’une humoriste racisée en surpoids dont je n’avais jamais entendu parler, qui vient présenter son parcours, qui tire franchement sur l’autobiographie réelle ou supposée, à travers le pole dance.

Filmé comme une série à la mode, comme le Plan Coeur de Netflix, Forte en reprends beaucoup d’éléments, et se retrouve globalement léger et rarement désagréable.

Pour autant, jamais vraiment drôle, jamais vraiment touchant sans jamais être franchement mauvais, Forte tire globalement sur le téléfilm au bout de 5 minutes et jamais le film ne déviera de son rail, faisant que l’on s’attends à l’ensemble des scènes avant qu’elles arrivent. On peut noter le rôle de Valérie Lemercier qui campe un personnage changeant (légèrement) de ses rôles habituels, mené sans entrain mais convenablement. Les autres acteurs ne sont pas spécialement mauvais, mais on a juste l’impression qu’ils sont eux-même et ne jouent absolument pas, notamment Jonathan Cohen qui nous ferait son personnage pour la 20ème fois de l’année.

Un film pop-corn qui passe aisément un soirée ou un dej, mieux que pas mal de séries récentes, mais qui reste quand même un peu fade si on considère Forte comme un film de ciné.

Ponchiot a ajouté ce film à 1 liste Forte

Autres actions de Ponchiot Forte