Affiche Fortress

Critiques de Fortress

Film de (1992)

Forteresse sophistiquée

Ce film d'action futuriste est peut-être l'un des meilleurs de Christophe Lambert qui a pris l'habitude de se vautrer dans des daubes affligeantes, mais je trouve en même temps qu'il n'est pas trop l'homme du rôle, il aurait fallu un acteur plus burné ou plus balaise, genre Schwarzy ou mieux, Dolph Lundgren que j'aurais très bien vu dans ce rôle... quel film ça aurait pu être avec lui ! Ceci... Lire la critique de Fortress

Avatar Ugly
Ugly ·

Aaaah Fortress quelle daube.

Huhu. C'est trop nul. Mais j'ai cramé la VHS. Donc voilà, vous allez finir par vous dire que j'ai un soucis avec Lambert. Je mets encore une fois une bonne note à un des films que tout le monde a détesté (à juste titre je pense pour celui-ci). Donc j'assume. Moi j'avais adoré les compagnons de cellule, les machins qui te font sauter le bide quand tu passes la ligne rouge, l'astuce magistrale... Lire la critique de Fortress

Avatar Noa
Noa ·

Super SF des nineties

Pour la critique qui suit, je ne prétends à aucune objectivité (d'ailleurs, pour aucune de mes critiques!...) mais voilà : Fortress, c'est un moment incontournable de mon enfance de cinéphile en devenir, c'est un éveil à la SF, à la baston, au gore et tout le toutim. Pour un enfant de mon âge, à l'époque où le film est sorti, il y avait tout pour être heureux dans ce scénario qui essaye de... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Critique de Fortress par Gabriel Lieurain

réalisateur : Stuart Gordon genres : sf, action, thriller acteurs : Christophe Lambert, Kurtwood Smith, Jeffrey Combs , Vernon Wells, Clifton Collins Jr Synopsis En 2018, la terre est en crise à cause du problème de surpopulation. On instaurre alors la règle de l enfant unique. Pour avoir enfreint cette règle suite à la mort de leur premier enfant,... Lire la critique de Fortress

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Quand nous ne serons plus que des produits

Héhé, il a quand même une belle tête de con le Lambert. Comme quoi tout le monde a sa chance à Hollywood. Mais bon, je l'aime bien quand même, j'étais même fan de lui à une époque et encore aujourd'hui si l'occasion se présente de voir un de ses films, récents ou vieux, je teste. Ce bon vieux Stuart Gordon offre comme toujours plein de bonnes idées dans son scénario. Malheureusement,... Lire l'avis à propos de Fortress

Fatpooper ·

Critique de Fortress par gruute

Sympathique série B de prison futuriste avec notre cricri à nous qu'on a ! Et puis c'est un film de jeunesse, d'adolescence programmée, si je puis dire :D). Du méchant très méchant, du gentil qui reste sur le carreau, une bonne idée piquée à Running man (le coup des explosions, ici de bide, lorsqu'on franchit la ligne) et voilà tout ce dont je me souviens :D Lire la critique de Fortress

Avatar gruute
gruute ·

The Keep

Continuant dans la science-fiction, le réalisateur américain Stuart Gordon nous livre en 1993 Fortress, œuvre futuriste intéressante où la surpopulation de la Terre a forcé ses dirigeants à prendre des mesures draconiennes envers les habitants et a forcé les lois jusque dans leurs derniers retranchements. Il est ainsi notamment interdit d'avoir un deuxième enfant. Accusés à... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

A se taper le cul par terre tellement c'est mauvais et ridicule

Sur une idée de base pas plus stupide qu'une autre (une île-prison du futur) nous avons à l'arrivée : un scénario d'une débilité à peine croyable accumulant poncifs, invraisemblances et facilités de scénario, des acteurs médiocres (Christophe Lambert en tête mais mention spéciale à l'actrice principale qui joue comme une endive), des situations et des dialogues stupides, une réalisation... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar estonius
estonius ·

"Shall I intestinate?"

Du lourd, du très lourd même que ce Fortress. Et tout ça pour notre plus grand bonheur à tous. Dans un futur (proche ou pas je ne sais plus) Christophe Lambert féconde sa femme, chose pourtant interdite dans l'univers du film. C'est donc tout naturellement qu'il se retrouve contraint à effectuer un séjour dans une prison très très haute sécurité aux côtés de grands criminels genre Mr Propre... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar -Jer-
-Jer- ·

Critique de Fortress par Mickaël Barbato

Fortress, sans être le meilleur film de Gordon, réuni pas mal de points forts pour servir au spectateur une série B efficace. Tout d'abord, un casting haut en couleurs, même si la voix de Lambert a toujours cette lenteur désagréable. Mais bon, entre Kurtwood Smith (Clarence Bodicker de Robocop), Jeffrey Combs qu'on ne présente plus et Vernon Wells (la grosse frappe de Commando), il y a de quoi... Lire l'avis à propos de Fortress

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·