👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Four Moons est un "film à sketchs" dans le sens premier du terme : il met en scène 4 histoires totalement indépendantes les unes des autres.

Qui ne se croiseront jamais, sauf lors d'une scène bien précise et très bien amenée où deux personnages tourmentés seront amenés à brièvement partager un regard.


Les histoires partagent un thème commun, l'homosexualité masculine, mais sont assez différentes et prennent place à 4 moments différents de la vie. Si toutes les histoires sont de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de films), il est très probable que toutes n'intéressent pas de manière identique le spectateur en fonction de sa sensibilité.

Les acteurs sont bons et surtout, comme souvent dans le cinéma espagnol, ils sont naturels, sans fard, avec des aspérités (qu'elles soient physiques ou sentimentales) et ça, c'est très agréable. Ce sont des personnages auxquels on peut aisément s'identifier (contrairement souvent aux productions américaines).

L'émotion est là, par touches, sans entrer dans du larmoyant gratuit. Le thème est respecté, on sent que celui qui a écrit le scénario connait son sujet.

Un film à conseiller.

Tayoun
8
Écrit par

il y a 5 ans

2 j'aime

Aucun résultat

3 %
Tayoun
7
3 %

1ère saison : Divergente, Hunger games et Battle royale

Que ce soit pour créer une société supérieure, éduquer ou divertir, tout le monde semble à s'accorder que de faire s'affronter des enfants est toujours synonyme de bons moments. L'histoire : Dans...

Lire la critique

il y a 5 ans

5 j'aime

Catfight
Tayoun
3
Catfight

Une métaphore lourde et ratée de la guerre

Je ne m'aventure que très rarement dans des tentatives d'analyse des oeuvres et de ce qu'elles représentent, peut-être un traumatisme de mes cours de français qui ne m'ont jamais intéressé et que je...

Lire la critique

il y a 5 ans

3 j'aime

1

Le Jeu
Tayoun
8
Le Jeu

Un film plus dense qu'imaginé

Si le pitch du film m'a attiré dès le départ, je dois avouer que je pensais que le film tournerait vite en rond autour du même sujet (l'adultère) et que mon enthousiasme retomberait aussitôt comme un...

Lire la critique

il y a 3 ans

2 j'aime