Affiche Fourmiz

Critiques de Fourmiz

Long-métrage d'animation de et (1998)

Les fourmis d'abord

Waw. "Antz" est un film qui sort des sentiers battus. Il est franchement regrettable que Pixar ait emporté l'adhésion car au final la compagnie n'aura jamais fait que nous entraîner dans un formatage agaçant de bons sentiments ; c'est vrai que les créateurs de cette boîte ont offert du bon divertissement, mais ils ont très vite tourné en rond, d'autant plus que leurs messages sont finalement... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Fatpooper ·

citiZen.

Premier long-métrage du département animation de DreamWorks, Antz avait la lourde tâche de se poser en unique concurrent de Disney et de Pixar sur le terrain de l'animation générée par ordinateur. Nanti d'un budget avoisinant les 100 millions de dollars, le film de Eric Darnell et Tim Johnson aura... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une réussite de A à Z ! Dreamworks, l'éveil d'un studio !!

ça remonte à loin, l'époque ou le studio Dreamworks que nous connaissons tous aujourd'hui comme étant le studio emblématique de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons, des sagas dont la renommée n'est plus à faire dans le monde de l'animation, débutait dans le monde de l'animation; et pourtant c'est avec ce film, Fourmiz, sorti en novembre 1998 qu'ils ont fait leurs premiers pas, un film... Lire la critique de Fourmiz

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Woody animé

Il y a de ces idées de casting qui peuvent être responsables du succès voir même de la qualité d'un film. ANTz est un exemple flagrant d'un choix judicieux. Car si ce film marche, Woody Allen en demeure la raison. Qui d'autre peut mieux transmettre par la simple utilisation de sa voix un sentiment de remise en question, de crise existencielle, de malaise de soi. La fourmi qu'incarne Allen dégage... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Fourmidable !

Entièrement conçu en images de synthèse, Fourmiz marque les premiers grands pas de Dreamworks qui se posait en concurrent direct de Disney n'ayant d'ores-et-déjà plus le monopole du divertissement d'animation, car ici il s'agit d'un film d'animation comme on appellera désormais ces films réalisés en 3D, afin de les différencier des "dessins animés" traditionnels. C'est un... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Fourmiz par Pom_Pom_Galli

Dans une sorte de fourmilière communiste ou chaque individu oeuvre pour le bien commun, une fourmi névrosé (doublé par Woody Allen, excusez du peu), va provoquer une révolution malgré elle en apportant la notion d’individualisme. Un propos qui fait la part belle au rêve américain, mais on s'en fout car c'est surtout un film pour enfant ! Que l'on ai 10 ou 40 ans on s'amuse quand même avec... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Des fourmis dans les jambes

De ce film, j'ai quelques souvenirs d'un long-métrage sympa, mais peu plaisants et amers à la fois. J'appréciais Fourmiz par principe, car il s'agissait d'un film d'animation, et pour moi lorsque j'étais enfant, un film restait sympa à regarder si il était en animation. Je ne détestait pas Fourmiz littéralement parlant. Mais, il... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Mathias Bègue
Mathias Bègue ·

Fourmiller d'idées

Un excellent film d'animation, avec une histoire passionnante et des personnages doublés a la perfection (Woody Allen, Sharon Stone, Gene Hackman, Sylvester Stallone, Christopher Walken...). C'est drôle, intelligent de bout en bout et même parfois touchant. Belle réussite. Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Fourmiz par RemyD

Après la Warner ("L'Epée Magique") et la Fox ("Anastasia"), voici le tour de DreamWorks de concurrencer Disney sur son territoire avec un "FourmiZ" tout en images de synthèse. Les jeunes studios créés par Geffen, Katzenberg et Spielberg font une entrée fracassante dans l'univers du film d'animation. Premièrement, "FourmiZ" est entièrement généré par ordinateurs. Seul Disney, avec l'aide de... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Fourmiz par Fabios Fabios

Un film sortie quasiment à la même période que le film de Pixar milles et une pattes quand on parle des film animation avec des insecte celui de Disney et le plus souvent citer mais celui la est sorti un mois avant celui de son concurrent. Le casting vocales usa et juste dingue mais c'est vraie que en terme animation 1001 pattes et largement mieux et révolutionnaire . Mais celui la lance... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·