Affiche Fourmiz

Critiques de Fourmiz

Long-métrage d'animation de et (1998)

Une réussite de A à Z ! Dreamworks, l'éveil d'un studio !!

ça remonte à loin, l'époque ou le studio Dreamworks que nous connaissons tous aujourd'hui comme étant le studio emblématique de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons, des sagas dont la renommée n'est plus à faire dans le monde de l'animation, débutait dans le monde de l'animation; et pourtant c'est avec ce film, Fourmiz, sorti en novembre 1998 qu'ils ont fait leurs premiers pas, un film... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

citiZen.

Premier long-métrage du département animation de DreamWorks, Antz avait la lourde tâche de se poser en unique concurrent de Disney et de Pixar sur le terrain de l'animation générée par ordinateur. Nanti d'un budget avoisinant les 100 millions de dollars, le film de Eric Darnell et Tim Johnson aura... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les fourmis d'abord

Waw. "Antz" est un film qui sort des sentiers battus. Il est franchement regrettable que Pixar ait emporté l'adhésion car au final la compagnie n'aura jamais fait que nous entraîner dans un formatage agaçant de bons sentiments ; c'est vrai que les créateurs de cette boîte ont offert du bon divertissement, mais ils ont très vite tourné en rond, d'autant plus que leurs messages sont finalement... Lire la critique de Fourmiz

Fatpooper ·

Woody animé

Il y a de ces idées de casting qui peuvent être responsables du succès voir même de la qualité d'un film. ANTz est un exemple flagrant d'un choix judicieux. Car si ce film marche, Woody Allen en demeure la raison. Qui d'autre peut mieux transmettre par la simple utilisation de sa voix un sentiment de remise en question, de crise existencielle, de malaise de soi. La fourmi qu'incarne Allen dégage... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Un ton mature fort étonnant...

Précédant 1001 Pattes, Fourmiz fut la première pierre à l’édifice d’une rivalité toujours d’actualité dans le domaine lucratif de l’animation ; et que dire si ce n’est que l’aîné des films en images de synthèse de chez DreamWorks impressionnait de prime abord au regard de son casting vocal (W.Allen, S.Stallone, C.Walken, G.Hackman…), pour un résultat final des plus particuliers. En ce sens,... Lire la critique de Fourmiz

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Fourmiz par Pom_Pom_Galli

Dans une sorte de fourmilière communiste ou chaque individu oeuvre pour le bien commun, une fourmi névrosé (doublé par Woody Allen, excusez du peu), va provoquer une révolution malgré elle en apportant la notion d’individualisme. Un propos qui fait la part belle au rêve américain, mais on s'en fout car c'est surtout un film pour enfant ! Que l'on ai 10 ou 40 ans on s'amuse quand même avec... Lire la critique de Fourmiz

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Des fourmis dans les jambes

De ce film, j'ai quelques souvenirs d'un long-métrage sympa, mais peu plaisants et amers à la fois. J'appréciais Fourmiz par principe, car il s'agissait d'un film d'animation, et pour moi lorsque j'étais enfant, un film restait sympa à regarder si il était en animation. Je ne détestait pas Fourmiz littéralement parlant. Mais, il... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Mathias Bègue
Mathias Bègue ·

Critique de Fourmiz par RemyD

Après la Warner ("L'Epée Magique") et la Fox ("Anastasia"), voici le tour de DreamWorks de concurrencer Disney sur son territoire avec un "FourmiZ" tout en images de synthèse. Les jeunes studios créés par Geffen, Katzenberg et Spielberg font une entrée fracassante dans l'univers du film d'animation. Premièrement, "FourmiZ" est entièrement généré par ordinateurs. Seul Disney, avec l'aide de... Lire la critique de Fourmiz

Avatar RemyD
RemyD ·

Fourmidable !

Entièrement conçu en images de synthèse, Fourmiz marque les premiers grands pas de Dreamworks qui se posait en concurrent direct de Disney n'ayant d'ores-et-déjà plus le monopole du divertissement d'animation, car ici il s'agit d'un film d'animation comme on appellera désormais ces films réalisés en 3D, afin de les différencier des "dessins animés" traditionnels. C'est un... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Ugly
Ugly ·

1001 Pattes

Deux ans après Toy Story, phénoménal premier film entièrement réalisé en images de synthèse, sort FourmiZ, réalisé en revanche par ce qui deviendra le principal rival de l'industrie Pixar en matière d'animation : DreamWorks. Mis en scène par Eric Darnell et Tim Johnson, le... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·