Affiche Fourmiz

Critiques de Fourmiz

Long-métrage d'animation de et (1998)

Une ode à l'humanité touchant tous les âges

Il y a deux genre de dessin animés : ceux que l'on a vu enfant, qu'on adore et dont nous sommes incapables d'avoir un avis critique et ceux que l'on voit adulte, que nous aimons ou non mais dont nous semblons avoir un avis critique​, réfléchi et pertinent. Pourtant certains films semblent dépasser ce bi-partisme et nous convaincre qu'un enfant et un adulte peuvent avoir un avis similaire pour... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Udina
Udina ·

Critique de Fourmiz par gruute

Enfin revu depuis la sortie ciné (qui date de nov. 98, 3 petits mois avant 1001 pattes). Le jeu des comparaisons est assez inévitable d'ailleurs, alors bon... Graphisme : Fourmiz a tenté le cartoon matinée de réalisme (les visages sont presque humain, les fourmis ont bien leurs 6 pattes, etc.), tandis que 1001 lui, s'est assuré d'une ligne graphique plus épurée, mais... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar gruute
gruute ·

Penses par toi même

Dans sa colonie de fourmis, Z est un ouvrier. Il se sent "insignifiant" jusqu'au jour où il rencontre par hasard la princesse Bala. Dans l'espoir de la revoir, il échange sa place avec son ami Weaver. Un dessin animé sur le thème de la classe ouvrière sociale inférieure et supérieur . J'ai pas trouvé que le dessin animé avait de super image, le thème est du deja vu, j'ai eut un peu de... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Fourmiz par davidalin96

Beaucoup ont pesté contre ce film, l'accusant de plagier le "génial" 1001 Pattes. D'un côté, Dreamworks avec un ancien de chez Disney Katzenberg et de l'autre Pixar épaulé par le sulfureux Steve Jobs chez qui tout est blanc ou tout est noir. Mais fi des querelles politiques pour étudier l'incroyable travail de Dreamworks à la veille de l'année la plus charnière du cinéma hollywoodien. Les bons... Lire la critique de Fourmiz

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Critique de Fourmiz par ALIQUIS

Visuellement très réussi et scénaristiquement enthousiasmant, le film est une réussite sur un univers pourtant pas forcément passionnant de prime abord. De l'animation intelligente et efficace. Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Fourmiller d'idées

Un excellent film d'animation, avec une histoire passionnante et des personnages doublés a la perfection (Woody Allen, Sharon Stone, Gene Hackman, Sylvester Stallone, Christopher Walken...). C'est drôle, intelligent de bout en bout et même parfois touchant. Belle réussite. Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Dreamworks suit le chemin des insectes comme Pixar pour les 1001 pattes. Premier long-métrage pour la création de ce studio made in Spielby. Je n'en garde pas un souvenir excitant. Tout ce que j'ai retenu c'est la reprise de la scène de danse dans Pulp Fiction. Lire la critique de Fourmiz

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Fourmiz par Elron Finn

Après une première partie ennuyeuse, on pouvait croire à une seconde partie qui s'élèverait en intensité. Malheureusement, il n'en est rien, et l'ennui persistera bien jusqu'au bout. Pourtant, le film est loin d'être idiot, mais la mise en scène n'a rien de surprenante. Lire la critique de Fourmiz

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Fourmiz par g0urAngA

Bon film, à conseiller pour les adolescents et adultes plutôt qu'à des enfants. C'est une histoire d'amour, de coup de foudre, à bien y penser. Le graphisme est très impressionnant: le réalisme des personnages est saisissant. Lire la critique de Fourmiz

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Même la moins importante des fourmis peut devenir un symbole pour sa colonie.

Le tout premier film d'animation des studios Dreamworks. Je l'avais déjà vu quand j'étais petit en VHS mais, en voulant le revoir, je n'avais aucun souvenir de ce film. L'ayant vu en DVD dans un magasin pour pas cher, je me suis décidé à l'acheter pour redécouvrir ce film et me souvenir de Dreamworks a ses débuts. Est-ce que ça en valait la peine ? Et bien oui, ça m'a fait plaisir de... Lire la critique de Fourmiz

Avatar FloYuki
FloYuki ·