Affiche Fourmiz

Critiques de Fourmiz

Long-métrage d'animation de et (1998)

Yaoutch !

Tout premier long-métrage de Dreamworks sorti en 1998, ce film nous plonge, comme son nom l’indique si bien, dans le monde des insectes, et plus particulièrement des fourmis. Ce thème principal le place donc directement en concurrence avec le studio Pixar et son film 1001 Pattes, sorti la même année (et que j’adore aussi, en passant). Les deux films marchent bien au box-office mondial (bon,... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar The Red Squirrel
The Red Squirrel ·

Les débuts de Dreamworks.

Et ce n'est pas une franche réussite. Si l'histoire est plutôt sympa, que la fin prête à sourire lorsqu'on nous montre ce monde gigantesque, et la vision de ses fourmis si petite, il devient au bout d'un moment un peu relou d'entendre parler durant les trois quarts du film le héros, Z. Il est vraiment bavard, beaucoup trop. Pour autant, on ne peut pas dire que ça ne fasse pas partie... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Un ton mature fort étonnant...

Précédant 1001 Pattes, Fourmiz fut la première pierre à l’édifice d’une rivalité toujours d’actualité dans le domaine lucratif de l’animation ; et que dire si ce n’est que l’aîné des films en images de synthèse de chez DreamWorks impressionnait de prime abord au regard de son casting vocal (W.Allen, S.Stallone, C.Walken, G.Hackman…), pour un résultat final des plus particuliers. En ce sens,... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

1001 FourmiZ ? Ca fait bien peu pour une colonie.

En l’espace de deux jours j’ai regardé 1001 pattes puis FourmiZ. J’ai toujours largement préféré FourmiZ qui est visuellement moins beau que 1001 pattes mais qui est aussi plus réaliste et que je trouve finalement plus sympa au niveau du scènario. Voici une petite opposition FourmiZ – 1001 pattes. Les deux films commencent dans une colonie de fourmis. Dans 1001 pattes on commence avec Tilt, une... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Erica Jacks
Erica Jacks ·

Critique de Fourmiz par Barmad

Fourmiz, c'est un peu un parallèle animé d'un film de Woody Allen, notamment par le personnage de Z, doublé par Woody justement. Personnage névrosé, à la recherche de sa place... D'ailleurs le film ouvre sur une séance de psychanalyse... Dans une colonie de fourmis, et c'est le sujet du film, où il n'y a que 2 catégories, Ouvrier ou Soldat. D'où vient le psy ? Du clin d'oeil du réal aux... Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Fourmiz par Eric Pokespagne

Les cinq premières minutes de "Fourmiz", en pleine référence "allenienne", sont assez délicieuses, mais le reste est presque ennuyeux, suivant un scénario des plus convenus et abîmé par une esthétique très moche. A voir à la limite pour le jeu qui consiste à reconnaître les voix des acteurs derrière les personnages virtuels. [Ecrit en 1999] Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Fourmiz par Tinou

Peu de magie et peu d'originalité pour ce film d'animation vieillissant qui accumule les clichés et dont la morale sympathique est amenée avec une impressionnante lourdeur, aussitôt vu, aussitôt oublié. Lire l'avis à propos de Fourmiz

Avatar Tinou
Tinou ·