Affiche Fous d'Irène

Critiques de Fous d'Irène

Film de et (2000)

21st Century Schizoid Man

Il en est sur terre des gentils garçons. Ce genre de garçon qui s'excuse de se faire marcher sur le pied, qui trouve toujours des circonstances atténuantes au connard invétéré qui leur botte le cul. Ce genre de mec qui pense qu'il y a généralement une lueur d'espoir, un brin d'espérance dans l’œil vide et le front bas de l'idiot congénital. La belle vision des choses, "Always look on... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

The Jerk Inside Me.

Deux ans après le très bon accueil de leur There's Something About Mary (leur meilleur film à ce jour), les frangins Farrelly reviennent sur le devant de la scène et rappellent pour l'occasion le trublion Jim Carrey, star du cultissime Dumb and Dumber. Relecture déjantée et vacharde de Dr Jekyll and Mr Hyde, Me, Myself... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Come on Charlie, goddamnit! Those kids' dicks are bigger than them sausages!

Il y a très peu de comédies que je peux revoir, encore et toujours, et éprouver le même plaisir frais à chaque visionnage. Mais Fous d'Irène en fait assurément partie. Humour lourd, trash, ordurier, qui marche à tous les coups, ce film a accompli le miracle de me réconcilier avec la face comique de Jim Carrey à une époque où les Ace Ventura et Dumb et Dumber m'étaient passés sur le corps. (merci... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar GedeborH
GedeborH ·

Critique de Fous d'Irène par majaks

Grand fan de Jim Carey, j'ai vu ce film au cinéma seul. j'y suis retourné avec des amis et je crois que c'est le seul film pour lequel j'ai payé deux fois ! Je l'ai également en DVD et le regarde à l'occasion. Pourquoi une telle passion pour un film qui n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre ? Je vais tenter de vous l'expliquer. Jim Carey me fait hurler de rire du début à la fin, les... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar majaks
majaks ·

Docteur Jim et Mister Carrey!

Charlie est un brave policier trop gentil.Mais à force de ne rien dire il a fini par souffrir de troubles de la personnalité.Après avoir suivi un traitement il se voit confier la mission d'escorter Irene dans un autre état.Mais en entamant ce voyage Charlie oublie ses médicaments ce qui fait que son double prénommé Hank refait surface... Après le carton inattendu de "Mary à tout prix" les... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Fous d'Irène par Caine78

Les frères Farrelly ont en quelque sorte inventé un nouveau concept de comédie : celui de "l'humour lourd drôle." Enfin, parfois. "Fous d'Irène" se situe à ce titre assez bien dans cette mouvance et il serait de toute façon bien hypocrite d'écrire que l'on ne rit jamais devant cette avalanche de gags douteux et de répliques la plupart du temps sorties de nulle part. C'est d'ailleurs plus le... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Grippe du début de Printemps 2016, épisode 1/3 : "Il me nique mon Ozone !"

Stupide tradition oblige, me voilà à enfiler les films comme des Pringles saveur barbecue en pleine convalescence. Et puisque la grippe ne m'a pas encore achevé ou étouffé sous des tonnes de mouchoirs en papier, je suis là, traînant dans le beau et bien fourni catalogue de Netflix à la recherche d'occupations simples et potentiellement divertissantes. Notre premier épisode concerne... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de Fous d'Irène par DanielOceanAndCo

Les frères Farrelly ont vraiment un sens du génie comique et "Fous d'Irène" en est une excellente illustration. En effet, les auteurs de "Mary à tout prix" se font plaisir avec cette histoire trashissime mais littéralement à mourir de rire du début à la fin. Dans le rôle principal, Jim Carrey livre une de ses meilleures prestations dans une comédie. C'est pas très fin, mais qu'est-ce qu'on... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Completement fou (afflelou) Jim Carrey.

Qu'il est bon de se laisser aller en regardant(,quand celle-ci est bien faite) une comédie régressive. Et fous d’Irène et franchement bien fait,l'humour gras de Peter Farrelly et Bobby Farrelly est excellent. Il est plein de trouvailles,et Jim Carrey sert à merveille ce flic au double visage. Les Farrelly nous servent une bonne grosse de tranche de rire. Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar Heurt
Heurt ·

Threesome

Après le succès de Mary à Tout Prix, le défi était de taille pour les frères Farrelly qui n'hésiteront pas pour l'occasion à ressortir la valeur sûre - et génie - Jim Carrey... Alors autant le dire tout de suite, Fous d'Irène c'est le Jim Carrey... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·