Affiche Fous d'Irène

Critiques de Fous d'Irène

Film de et (2000)

21st Century Schizoid Man

Il en est sur terre des gentils garçons. Ce genre de garçon qui s'excuse de se faire marcher sur le pied, qui trouve toujours des circonstances atténuantes au connard invétéré qui leur botte le cul. Ce genre de mec qui pense qu'il y a généralement une lueur d'espoir, un brin d'espérance dans l’œil vide et le front bas de l'idiot congénital. La belle vision des choses, "Always look on... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

The Jerk Inside Me.

Deux ans après le très bon accueil de leur There's Something About Mary (leur meilleur film à ce jour), les frangins Farrelly reviennent sur le devant de la scène et rappellent pour l'occasion le trublion Jim Carrey, star du cultissime Dumb and Dumber. Relecture déjantée et vacharde de Dr Jekyll and Mr Hyde, Me, Myself... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Come on Charlie, goddamnit! Those kids' dicks are bigger than them sausages!

Il y a très peu de comédies que je peux revoir, encore et toujours, et éprouver le même plaisir frais à chaque visionnage. Mais Fous d'Irène en fait assurément partie. Humour lourd, trash, ordurier, qui marche à tous les coups, ce film a accompli le miracle de me réconcilier avec la face comique de Jim Carrey à une époque où les Ace Ventura et Dumb et Dumber m'étaient passés sur le corps. (merci... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar GedeborH
GedeborH ·

Critique de Fous d'Irène par majaks

Grand fan de Jim Carey, j'ai vu ce film au cinéma seul. j'y suis retourné avec des amis et je crois que c'est le seul film pour lequel j'ai payé deux fois ! Je l'ai également en DVD et le regarde à l'occasion. Pourquoi une telle passion pour un film qui n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre ? Je vais tenter de vous l'expliquer. Jim Carey me fait hurler de rire du début à la fin, les... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar majaks
majaks ·

La Grippe du début de Printemps 2016, épisode 1/3 : "Il me nique mon Ozone !"

Stupide tradition oblige, me voilà à enfiler les films comme des Pringles saveur barbecue en pleine convalescence. Et puisque la grippe ne m'a pas encore achevé ou étouffé sous des tonnes de mouchoirs en papier, je suis là, traînant dans le beau et bien fourni catalogue de Netflix à la recherche d'occupations simples et potentiellement divertissantes. Notre premier épisode concerne... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Fosca
Fosca ·

Docteur Jim et Mister Carrey!

Charlie est un brave policier trop gentil.Mais à force de ne rien dire il a fini par souffrir de troubles de la personnalité.Après avoir suivi un traitement il se voit confier la mission d'escorter Irene dans un autre état.Mais en entamant ce voyage Charlie oublie ses médicaments ce qui fait que son double prénommé Hank refait surface... Après le carton inattendu de "Mary à tout prix" les... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Threesome

Après le succès de Mary à Tout Prix, le défi était de taille pour les frères Farrelly qui n'hésiteront pas pour l'occasion à ressortir la valeur sûre - et génie - Jim Carrey... Alors autant le dire tout de suite, Fous d'Irène c'est le Jim Carrey... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Moi, personnellement, j'ai bien aimé

Le troisième long-métrage des frères Farrelly, qui marque leur deuxième collaboration avec Jim Carrey, six ans après le désopilant "Dumb et dumber". "Me, myself and Irene" (2000) est une comédie déjantée dans la veine des précédentes, avec un enchaînement de gags potaches souvent hilarants, et de répliques délirantes proférées par un Jim Carrey survolté et bipolaire, qui s'en donne... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Oh mon dieu! Un coton-tige géant!

S'il y a bien une comédie américaine que je revois à chaque fois avec le même plaisir, c'est Fous d'Irène! J'ai beau le connaitre par cœur, il me fait toujours autant marrer. Niveau délire, on est servi! Jim Carrey atteint ici le sommet de son talent comique. Il donne vie à deux personnalités différentes dans le même corps, et on se demande vraiment si ce gars a des limites. Ces grimaces et... Lire la critique de Fous d'Irène

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Jim Carrey, Jim Carrey & Renee Zellweger

Ce film apporte une certitude au bout de 10 minutes (jusqu'à la scène mythique du film, la transformation de Charlie) : Jim Carrey et l'histoire de la schizophrénie aurait suffi pour un film de 1h30, 1h20...Alors pourquoi les Farrelly ont boursouflé leur film avec une sombre histoire policière dont on se moque ? Pourquoi avoir mis Renee Zellweger, absolument insupportable dans les pattes d'un... Lire l'avis à propos de Fous d'Irène

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·