Affiche Frances Ha

Critiques de Frances Ha

Film de (2012)

La symphonie de l'inachèvement

Frances Ha est aérien. C'est une danse légère et douce, un transport complet des sens. Frances est une femme inachevée, incomplète, qui cherche partout à se caser: dans un appartement, dans son boulot. Mais pas dans sa vie sentimentale. Et ça, c'est agréable à voir, une fille qui , à 27 ans, ne subit pas la dictature du couple ou la recherche effrénée de l'homme idéal. Car, Frances l'explique... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar eloch
eloch ·

Génération Perdue

Avec son ambiance new-yorkaise, sa bande-son funky, et son noir & blanc très allenien, Frances Ha est un portrait moderne empreint d'une douce mélancolie. Frances est une jeune femme de 27 ans vivant à New York. Maladroite, rêveuse, indécise, et un peu paresseuse, elle ne parvient pas à satisfaire ses désirs. C'est la fille qu'on aimerait connaître, aimer et avoir comme amie tant elle est drôle... Lire la critique de Frances Ha

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Frances Ha par Teklow13

C’est une toute petite chose Frances Ha, pas d’une grande originalité, mais sa fraicheur, sa petite folie et l’énergie déployée par la géniale et décalée Greta Gerwig font que le film devient rapidement irrésistible. Pas évident de conserver cette fraicheur pourtant, face aux nombreuses citations du film : Allen, la Nouvelle Vague, en premier lieu. C’est parfois un peu encombrant comme lorsque... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Une new-yorkaise à New York

Frances Ha dépeint un personnage fort intéressant de l’éternelle adolescente qui croit encore en des rêves de 15 ans alors qu’elle en a 27. Elle pense encore que le grand Amour se révèle en un regard, au travers d’une foule d’inconnus, et qu’à bientôt trente ans elle pourra un jour devenir danseuse étoile. On pourrait la trouver romantique ou naïve, elle est juste pathétique à pleurer. Frances... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Young Adult la revanche

Baumbach est un réalisateur qui installe son univers en douceur depuis Les Berkman se séparent, et ce dans une épure de plus en plus salutaire. Vers le non-événement, la restitution d’un quotidien de la loose. Dans un noir et blanc qui rend hommage au Woody Allen des 70’s, Frances Ha nous prend la main pour une virée dans une vie qui pourrait, un temps, revêtir la trajectoire d’une descente vers... Lire la critique de Frances Ha

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Frances Ha par Selenie

Acolyte de Wes Anderson ("Fantastic M. Fox") Noah Baumbach embarque la nouvelle muse du ciné indé US (après "Greenberg") Greta Gerwig dans une comédie douce-amère dont l'actrice s'est fait une spécialité ; attention tout de même, malgré son talent et toute l'empathie qu'elle dégage elle s'enferme de plus en plus dans le même rôle comme dans "Lola Versus" (2012) de Daryl Wein ou dans "Damsels in... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar Selenie
Selenie ·

Un mélange de "Girls" et de Woody Allen

Film dynamique, drôle et touchant. Le personnage de Frances est adorable. Sa manière de parler et de se comporter avec les autres est vraiment craquante. Greta Gerwig est vraiment géniale! Elle est bluffante dans ce rôle! Frances ne vit que pour la danse et attend beaucoup de sa meilleure amie Sophie avec qui elle entretient une amitié presque amoureuse. Mais quand celle-ci décide de partir... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

fresh, fresh!

Ce film donne envie de voler, d'embrasser le bitume, de courir une fois de plus avec David Bowie, d'appeler sa meilleure amie... Une fraîcheur ce film, un hommage à Woody Allen. Il ne faut jamais baisser les bras. Il n'y a pas grand chose à comprendre, pas vraiment d'intrigues, une tranche de vie tout simplement, comme dans un roman où on se laisse porter, où l'on se lie d'amitié avec... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar MumCris
MumCris ·

Allez viens Frances, on va devenir potes.

L'être humain étant si complexe et si protéiforme, il est parfois difficile d'expliquer pourquoi une oeuvre d'art résonne en nous là où elle a laissé tant d'autres indifférents. Sans vouloir tomber dans des discours philosophiques pompeux, c'est ce qui fait la beauté de l'art sous toutes ses formes : musique, cinéma, peinture, sculpture ... chacun en a une interprétation différente, et au... Lire l'avis à propos de Frances Ha

Avatar Wittle
Wittle ·

Impossible de ne pas l'aimer...

Impossible de ne pas aimer "Frances Ha", qui fait se rencontrer la déprime un peu crasseuse de "Girls" (Adam Driver est même là pour le trait d'union) avec le burlesque intello woody allenien. Impossible de ne pas aimer Greta Gerwig, qui invente ici un personnage de loser lunaire qui réussit à nous enchanter autant qu'à nous irriter.... Lire la critique de Frances Ha

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·