I love you all

Avis sur Frank

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
Critique publiée par le

Frank c'est en apparence l'histoire de Jon, qui en dehors d'être une sorte de Ed Sheeran, est un homme qui essaie d'écrire des chansons et il faut dire que si il sait jouer du piano, il est nul pour écrire des chansons. Il fait la rencontre de Don (le toujours-très-bon Scott McNairy) qui lui propose de remplacer le pianiste de son groupe. Démarre alors une succession d'aventures dont Jon ne sera qu'un moyen de découvrir Frank (Michael Fassbender).

Ce film n'est pas exempt de défauts : un rythme lent, des personnages peu développés notamment celui de Frank.

Parmi les qualités de ce film, il y a Frank. L'homme à la tête géante celui qui cache son visage pour mieux s'ouvrir aux autres. Il y aussi Maggie Gyllenhaal dont le personnage est curieux (et hyper violent) mais attachant. Les musiques du film sont excellentes notamment celle de la scène finale qui révèle beaucoup de choses et qui se révèle surtout très touchante.

Cette immersion dans la vie d'un groupe de musique méritait sans doute un meilleur traitement car elle regorge de bonnes idées. Elle aborde plusieurs thèmes (la création musicale, le regard des autres sur les personnes atypiques, le conformisme dans la musique). Quand on voit les derniers instants du films on oublie tous les défauts parce qu'on est pris par les regards échangés et la force de cette dernière scène.

Sa pointe d'humour noir, ses musiques, les performances de Michael Fassbender et Maggie Gyllenhaal en font un film singulier et qui vaut le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 763 fois
22 apprécient

La-Li-Lu-Le-Lo a ajouté ce film à 2 listes Frank

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo Frank