Affiche Frankenstein

Critiques de Frankenstein

Film de (1994)

Malédiction au fou qui se prendra pour Dieu !

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais complètement sur le cul ! Mon jeune esprit facilement intimidable s'est prit une immense claque ! Les années ont passé et je me suis demandé si je ne l'avais pas surcoté à l'époque... je me suis alors contenté de le mettre dans mon top 20 de mes films préférés. Je l'ai revu dernièrement et, en fin de compte, je suis encore plus impressionné par... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Fidèle au livre, mais trop maladroit

Kenneth Branagh nous livre dans ce film une interprétation très fidèle au livre de Mary Shelley, c'est une première. Pour avoir vu quelques uns des films consacrés au mythe de la créature, j'ai pourtant trouvé qu'il n'était pas pour autant le plus réussi. Loin s'en faut. Bien que plutôt agréable dans l'ensemble, de grosses maladresses viennent considérablement gêner l'immersion du spectateur.... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar amjj88
amjj88 ·

Monstre sans compagnie

Alors qu’il étudie à Ingolstadt, le jeune Victor Frankenstein (Kenneth Branagh) rencontre un professeur (John Cleese) qui a tenté de redonner vie à des cadavres, mais a échoué. Persuadé que c’est possible, Frankenstein décide de prendre la suite de son professeur, et parvient à faire revivre une créature (Robert De Niro) composée de morceaux de divers cadavres. Seulement, la créature est... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Tonto
Tonto ·

L'adaptation la plus fidèle (malgré des libertés) à l'esprit de Shelley

Kenneth Branagh rend un bel hommage au célèbre roman de Mary Shelley en adaptant d'une manière digne de ce nom ce roman fantastique marquant ; film d'une grande beauté qui restitue bien une époque plein d'espoir dans des sciences qui vont bouleverser la vie de l'être humain à travers Frankenstein qui va carrément redonner vie à la mort.... Lire la critique de Frankenstein

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Y'a-t-il un film pour lutter contre l'obsolescence programmée ?

Je me suis aussi posé une question à plusieurs reprises pendant le film : n'est-ce pas un peu too much ? Et puis je me suis dit que le film arrivait à tout caler, tout le parcours de Frankenstein - et avec rythme, tout sans perdre une seconde (au diable les plans, le jeu et la musique)... C'est donc que nous sommes en présence d'une adaptation plus honnête qu'indigeste... parce que ç'aurait pu... Lire la critique de Frankenstein

Avatar OVBC
OVBC ·

La calamité

Alors celui là il est magnifique parce qu'il essaye de faire ce que Coppola a fait avec Dracula, mais n'y arrive tellement pas, enchaine tellement les fautes de gouts et de pertes d'interêt que ça en est brillant, qui d'autre que Branagh pouvait pondre une merde pareille et par la même occasion flinguer De Niro qui est pourtant si bon acteur. C'est bien simple, ce film est un putain... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Mal reprisé.

Non mais, c'était quoi cette horreur de film ? C'est à la fois classique ranplanplan, zéro prise de risque en rien, zéro personnalité en tout et tout boursouflé de lourdeur, de caricature, de mélo. Je ne retire pratiquement rien d'intéressant de ce film. Tout fait faux, carton-pâte, les acteurs ont l'air englués et patauds, et le scénario franchement superficiel. Je note à deux-trois moments... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Queenie
Queenie ·

Cette œuvre a de nombreux atouts à son actif

Excellente surprise que cette adaptation du roman de Mary Shelley ! Le scénario qui est concocté notamment par Frank Darabont ne déçoit pas par rapport au matériau d’origine et il s’avère d’ailleurs clairement divisé en deux parties bien distinctes, la première partie se focalisant sur la création du monstre, alors que la seconde partie s’intéresse à la fuite et la vengeance du monstre. La... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le pari était risqué, il est raté.

Quand on est à regarder sa montre afin de savoir combien de temps il nous reste à endurer le film, c'est très mauvais signe. Pourtant le film ne manque pas de qualités, belles images, réalisation par moment très nerveuse, mais les défauts l'emportent, les longueurs sont insupportables, Kenneth Branagh ne convainc pas, De Niro non plus (en revanche Helena Bonham Carter est très bien comme... Lire la critique de Frankenstein

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Frankenstein par Aglaé Brisetin

Sorti entre le Dracula de Coppola (d'ailleurs Coppola produisit Frankenstein) et le Wolf de Mike Nichols, ce Mary Shelley's Frankenstein se voulait un retour aux sources (c'est à dire au roman de Mary Shelley, martyrisé par de nombreuses adaptations), tout comme le Dracula de Coppola l'avait été. Fidèle adaptation du roman de Shelley (avec... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·