Affiche Frankenstein

Critiques de Frankenstein

Film de (1994)

La calamité

Alors celui là il est magnifique parce qu'il essaye de faire ce que Coppola a fait avec Dracula, mais n'y arrive tellement pas, enchaine tellement les fautes de gouts et de pertes d'interêt que ça en est brillant, qui d'autre que Branagh pouvait pondre une merde pareille et par la même occasion flinguer De Niro qui est pourtant si bon acteur. C'est bien simple, ce film est un putain... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Mal reprisé.

Non mais, c'était quoi cette horreur de film ? C'est à la fois classique ranplanplan, zéro prise de risque en rien, zéro personnalité en tout et tout boursouflé de lourdeur, de caricature, de mélo. Je ne retire pratiquement rien d'intéressant de ce film. Tout fait faux, carton-pâte, les acteurs ont l'air englués et patauds, et le scénario franchement superficiel. Je note à deux-trois moments... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Queenie
Queenie ·

Y'a-t-il un film pour lutter contre l'obsolescence programmée ?

Je me suis aussi posé une question à plusieurs reprises pendant le film : n'est-ce pas un peu too much ? Et puis je me suis dit que le film arrivait à tout caler, tout le parcours de Frankenstein - et avec rythme, tout sans perdre une seconde (au diable les plans, le jeu et la musique)... C'est donc que nous sommes en présence d'une adaptation plus honnête qu'indigeste... parce que ç'aurait pu... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique cousue de fil blanc

Kenneth Branagh, habitué des planches et réalisateur minutieux fanatique des adaptations de Shakespeare, sort en 1994 un nouveau long-métrage sur Frankenstein et sa créature hybride défiant les lois de la science. Malgré son flop retentissant, le film est une réussite aussi bien artistique que scénaristique, Branagh prenant son temps pour instaurer à l'histoire une ligne progressive intense.... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Cette œuvre a de nombreux atouts à son actif

Excellente surprise que cette adaptation du roman de Mary Shelley ! Le scénario qui est concocté notamment par Frank Darabont ne déçoit pas par rapport au matériau d’origine et il s’avère d’ailleurs clairement divisé en deux parties bien distinctes, la première partie se focalisant sur la création du monstre, alors que la seconde partie s’intéresse à la fuite et la vengeance du monstre. La... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le pari était risqué, il est raté.

Quand on est à regarder sa montre afin de savoir combien de temps il nous reste à endurer le film, c'est très mauvais signe. Pourtant le film ne manque pas de qualités, belles images, réalisation par moment très nerveuse, mais les défauts l'emportent, les longueurs sont insupportables, Kenneth Branagh ne convainc pas, De Niro non plus (en revanche Helena Bonham Carter est très bien comme... Lire la critique de Frankenstein

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Frankenstein par Aglaé Brisetin

Sorti entre le Dracula de Coppola (d'ailleurs Coppola produisit Frankenstein) et le Wolf de Mike Nichols, ce Mary Shelley's Frankenstein se voulait un retour aux sources (c'est à dire au roman de Mary Shelley, martyrisé par de nombreuses adaptations), tout comme le Dracula de Coppola l'avait été. Fidèle adaptation du roman de Shelley (avec... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

À redécouvrir

Dans la foulée du succès de Dracula est sorti en 1994 ce Frankenstein plutôt fidèle au roman, réalisé par un Kenneth Branagh en pleine fièvre shakespearienne. La caméra virevolte, l'acteur/réalisateur semble possédé, au milieu d'une reconstitution viscérale de l'époque. Et encore, on ne parle pas de la musique de Patrick Doyle, cavalcade épique perpétuelle, qui nous emmène aussi au bord du... Lire l'avis à propos de Frankenstein

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Correspondance – Jour 19

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au vingtième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire la critique de Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

Aussi bien que le livre dont il est tiré

Mary Shelley's Frankenstein est un film de Kenneth Branagh sorti en 1994. Le titre d'origine de ce film exprime très bien d'où il est extrait et annonce un premier problème pour moi. En effet, je n'ai pas aimé le livre et Kenneth est très fidèle,... trop fidèle. Aucune surprise ne sort du long-métrage, chaque scène est à... Lire la critique de Frankenstein

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·