Avis sur

Frankenstein par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Frankenstein : Le Docteur Victor Frankenstein a réussi à créer un être de toute pièce grace à une machine. Malheureusement, celui-ci semble se désagréger progressivement, et est extrêmement violent. Il décide donc de l'abandonner. La Créature se sent rejetée, et va errer à la recherche de son identité.

Excellente surprise.

J'avais franchement peur que cette version post-moderne de Frankenstein soit trop contemporaine et colle mal au sujet, mais il faut avouer que c'est très convainquant ! Le film est bien adapté à l'univers moderne et glauque de la société actuelle, avec des bas-fond ternes et tristes dans lesquels des créatures peuvent sans peine passer inaperçu.

Le film est violent dans tous les sens du terme. Le rejet de la différence, le rejet social, le manque d'amour... Les thèmes parviennent à tirer de l'empathie pour le monstre, alors qu'il commet des actes d'une violence sans limites.

Malgré la transposition "futuriste" de l'histoire, les marqueurs importants du livre de Mary Shelley sont bel et bien présents, et en ce sens, on tient là un film totalement respectueux de ses origines, et intelligemment relooké. Une belle réussite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Frankenstein