Frankenstein !

Avis sur Frankenstein

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Alors que sortait récemment le bancal Dr. Frankenstein et qu’est prévu La Fiancée de Frankenstein pour le Monster Universe, Bernard Rose, auteur de Candyman, y va de sa version…

Pas de surprise, l’histoire reste similaire à l’original, et il s’agit même d’une des versions qui en est le plus proche. Pour autant le réalisateur a choisit de le transporter à l’époque moderne et de nous la conter à travers les yeux du Monstre. Excellent dans le rôle, Xavier Samuel se retrouve donc recouvert de maquillage le rendant affreux aux yeux d’une population effrayé par sa seule présence, voyant en chaque acte de bonté une tentative de faire souffrir. Le personnage va donc vivre son parcours jusqu’à l’inéluctable et déjà connu final.

On sait que Bernard Rose est un metteur en scéne de talent et il le prouve ici une fois d eplus en profitant d’un budget minuscule pour réalisé cette version d’une grande fidéliré. Et voir toute cette histoire par les yeux du monstre est finalement assez inédit puisque l’on peut ressentir sa souffrance dans les moindres détails, son incompréhension de la nature humaine, et surtout sa vision d’un monde d’aujourd’hui totalement illogique selon lui. Un excellent film qui ne souffre au final que d’une durée trop courte…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes Frankenstein

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

  • Films
    Affiche Crazy, Stupid, Love

    Salles & Canapé 2016

    Les films que j'ai vu chez moi ou en salles en 2016

Autres actions de David Rumeaux Frankenstein