Advertisement
Affiche Frankenstein Junior

Critiques de Frankenstein Junior

Film de (1974)

Young Frankenstein... No, that's pronounced Fronkonstine

Quel est le meilleur film de Frankenstein? Le film avec Karloff? Les films de la Hammer? Pas du tout! Le meilleur film qu'on ait fait sur Frankenstein à été réalisé par Mel Brooks et est à la fois une comédie délirante et un vibrant hommage à l'ensemble des films sur la créature du prométhée moderne qu'est le docteur Frankenstein. Mel Brooks est clairement un cinéaste sous évalué... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Young Frankenstein

En 1974, Frederick Frankenstein, neurochirurgien et professeur dans une université américaine, hérite de son grand-père, le célèbre baron Victor von Frankenstein, d'un château en Transylvanie. Frederick a toujours abhorré les travaux de son aïeul, mais décide néanmoins de prendre possession de son héritage. Avec l'aide d'Inga et de Igor, il dérobe un cadavre et reprend les expériences de famille.... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Kathou
Kathou ·

How i Make a Monster.

Dans mon top suprême de la gaudriole, on trouve pêle-mêle et dans le désordre les Monty Python, C'est arrivé près de chez vous, La classe américaine, les gamins qui se font mal et qui chialent leurs mères, les ZAZ et leur Anal Intruder, les perfides félins qui te balancent un coup de patte en skreud (visez-moi ce bâtard sournois Lire la critique de Frankenstein Junior

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Frankenstein Junior par Heurt

Mel Brooks signe une comédie inspirée dans laquelle les gags s’enchainent à vitesse grand V. Le film démarre avec tout un tas de vrais bons gags, il faut dire aussi que Gene Wilder a une bonne présence comique. Tout comme Marty Feldman qui est parfait dans ce rôle de bossu. Si le film est une pure comédie absurde qui joue avec les codes des films fantastiques des grands studios, les gags ne... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Heurt
Heurt ·

Well, why isn't it "Froaderick Fronkensteen" ?

Lorsqu'on parle de Frankenstein Junior, on crie au chef-d'œuvre, à la comédie ultime, à tout l'art de Mel Brooks concentré en moins de deux heures pour une orgie de gags en tous genres, plus hilarants les uns que les autres. Mel Brooks sait faire rire, c'est certain mais dans le cas présent, tout devient poussif à tel point qu'on n'arrive plus qu'à esquisser un sourire devant certaines des... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Elevate me !

Après des années et des années - dix en fait - d'attente, je me suis enfin décidée à regarder ce film dont les mérites m'étaient tant vantés jusqu'à présent. Vantage injustifiés ? Que nenni. Frankenstein nous offre un pur moment de bonheur, une parodie comme on en voit plus guère et de quoi se remonter le moral. (Et comme un plaisir n'arrive jamais seul, la VOST est... Lire la critique de Frankenstein Junior

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

" It's pronounced "Fronkensteen."" !!!

Petit hommage au passage au regretté Gene Wilder et bonne occasion de revoir ce classique de la comédie dont ma première vision date de Mathusalem... Une oeuvre qui ne va pas me guérir de ma nostalgie, loin de là... ah l'époque où on pouvait faire une comédie sans gags scatos inutiles, avec des références en-dessous de la ceinture sans virer dans le gras. Et... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Frankenstein Junior par AMCHI

Comme à son habitude Mel Brooks parodie de manière délirante soit un film soit une œuvre. Ici il s'attaque au célèbre roman gothique de Mary Shelley, moins horrifique que le bouquin Frankenstein Junior (le petit-fils) est cependant beaucoup plus burlesque et loufoque. Le seul reproche que je ferais qu film c'est sa durée, vers la fin la comédie s'essouffle... Lire la critique de Frankenstein Junior

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Werewolf? — There, wolf."

Ne connaissant Mel Brooks qu'à l'aune du très désagréable La Folle Histoire de l'espace, il y avait de quoi être sceptique et nourrir quelques réticences en s'avançant en direction d'un autre film au contenu parodique qui semblait a priori similaire. Pourtant, en revisitant dans les années 70 le classique du cinéma fantastique des années 30, en drapant son histoire dans un noir et blanc très... Lire l'avis à propos de Frankenstein Junior

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Blücher!!

Une comédie culte et l'un des tous meilleurs de Mel Brooks, faisant vraiment exploser ici son génie comique. Cette délirante parodie de "Frankenstein" reste très respectueuse de l'original, voulant surtout voir les choses d'une manière différente, déjantée et décalée. Quelques scènes sont inoubliables et certains dialogues hilarants. Enfin, les numéros de Gene Wilder et Marty Feldman sont... Lire la critique de Frankenstein Junior

Avatar Caine78
Caine78 ·