Affiche Frankenstein et le monstre de l'enfer

Critiques de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Film de (1974)

Critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer par Caine78

Dernier épisode de la série des « Frankenstein » produit par la Hammer, réalisé par Terence Fisher (et qui sera d'ailleurs son dernier film tout court) et interprété par Peter Cushing, « Frankenstein et le Monstre de l'Enfer » n'est évidemment pas le meilleur épisode ni le plus original. Pourtant, loin de l'essoufflement total auquel on aurait pu logiquement s'attendre, Fisher montre au... Lire la critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Même tactique, même bug... La science progresse, pas la psycho chez le Baron

Un film avec Peter Cushing pour moi est toujours une bonne nouvelle. Oui, même se le film est moyen, l'acteur et son charisme savent toujours me charmer. S'il est de Fisher, l'odeur nauséabonde de la daube s'éloigne de l'oeuvre. Mais si en plus le film s'ouvre sur Patrick Troughton.... Alors là, il gagne des points avant même de dépasser les deux minutes. Et oui, cet ancien Doctor possède à... Lire l'avis à propos de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Frankenstein et le monstre de l'Enfer (1974)

Il s'agit d'un film d'épouvante, c'est le dernier de la série consacrée à Frankenstein tournée par Terence Fisher. C'est la suite du film "Les horreurs de Frankenstein" mais on peut le visionner sans avoir vu le précédent. Simon est un jeune chirurgien disciple de Frankenstein. Ce dernier travaille maintenant dans un asile ou il reprend ses expériences. Mais blessé aux mains il a besoin d'un... Lire la critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer par --------------------

Si je vous dit que Frankenstein et le monstre de l'enfer est un film important dans l'histoire du cinéma, je suis persuadé que vous ne me croirez pas. Et pourtant ! Il clot une saga commencée 17 ans plus tôt, en 1957, par le film Frankenstein s'est échappé. Elle est réalisée par Terence Fisher, et produite par la Hammer. Ces films nous présentent les crimes et horreurs qu'a commit le Baron... Lire la critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Avatar --------------------
-------------------- ·

Critique de Frankenstein et le monstre de l'enfer par dillinger0508

Première expérience du film fantastique estampillé "Hammer" pour moi, ce dernier Frankenstein par T. Fisher a été une excellente surprise. Il faut admettre qu'on s'attend à une sorte de nanar alors que le film, malgré quelques éléments cheaps (les maquettes hideuses des plans d'ensemble) est bien pensé. Il est de bon ton, dans un film sortant dans la période de déclin de son genre, d'arborer une... Lire l'avis à propos de Frankenstein et le monstre de l'enfer

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·