Affiche Frankenstein's Army

Critiques de Frankenstein's Army

Film de (2013)

Red army vs Nazis creatures machines

Ce sont les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale sur le front de l'est. Un réalisateur suit une patrouille d’éclaireurs de l’armée russe qui va croiser de drôles de soldats. Frankenstein's army est un film américano-néerlando-tchèque réalisé par Richard Raaphorst, sorti directement en DVD en 2013. Sur... Lire la critique de Frankenstein's Army

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Frankenstein's Army par Mickael Gruckert

FRANKENSTEIN'S ARMY c'est un film tourné caméra à l'épaule (Found Footage) avec des zombies et des nazis. Alors oui, compte tenu de la masse de navets surfant sur cette vague actuelle, on pouvait s'attendre au pire, et pourtant il n'en n'est rien. Le métrage bien que long à démarrer et affublé d'un scénario neurasthénique au possible, tient principalement sa force dans l'apparition de son... Lire la critique de Frankenstein's Army

Avatar Mickael Gruckert
Mickael Gruckert ·

Frankenstein's Movie

« Frankenstein’s Army », un titre qui vend déjà du rêve à tous les amateurs de Nazi Exploitation et autres folies gores. Dirigé par Richard Raaphorst, jusqu’ici cantonné à la direction artistique, notamment sur plusieurs oeuvres adaptées de l’univers de H.P. Lovecraft, dont Dagon et Beyond Re-Animator, Frankenstein’s Army nous raconte pas grand chose, hormis qu’un groupe de « camarades » sont... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Allume le générateur Dimitri...

Bonne surprise, très bonne surprise. Ce film crée une excellente ambiance et joui également d'un bon scénario, classique, mais peaufiné et efficace. On évite également les comportements cache-misère qu'on retrouve maintenant souvent dans le style du found footage, c'est-à-dire la shaked cam ou les plans flous et mal montés à dessein. Je profite enfin de cette critique pour pousser un... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de whitelodge.fr

Frankenstein's Army est, comme on aurait pu s'en douter un film assez poussif. Il est assez long a démarrer. Pendant les 20 premières minutes on voit l'escouade progresser dans un paysage désertique. Si le paysage filmé donne vraiment l'impression d'une zone de guerre, les personnages creux et inintéressants plombent véritablement ce début de film. Chaque personnage est un cliché et... Lire la critique de Frankenstein's Army

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Frankenstein's Army par AMCHI

Frankenstein's Army surfe sur cette vague de films qui rejouent la 2nde GM de manière horrifique et décalée à l'exemple du sympathique Iron sky mais ici pas de véritable réussite. Le film est tourné caméra à l'épaule, c'est un soldat de l'armée rouge sensé filmé une troupe de braves Soviétiques matant les Nazis mais ils vont tomber sur des soldats très particuliers. Frankenstein's Army aurait pu... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Frankenstein's Army par Johannes Roger

Plutôt une excellente surprise, on suit un groupe d’éclaireur de l’armée rouge, de beaux salopards cela dit en passant, avancé en territoire allemand, traquant les soldats de la Wehrmacht en pleine débâcle. Arrivé prêt d’un village abandonné jonché de cadavres étranges, leur mission prend une allure inattendue, pour virer carrément au cauchemars surréalistes. Cette descente aux enfers est... Lire la critique de Frankenstein's Army

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Army pour la vie (enfin la mort)

J'ai halluciné pendant des mois devant les trailers hypers barrés de ce Frankenstein's Army ... Et op un beau jour me voici dans un petit festival de ciné armée de pop corn et de bière face à cette oeuvre surgeekesque ! Le début est très très efficace et bien contruit, le changement de colorimétrie selon la qualité de la pellicule est une très bonne idée, on s'y croirait ! Des soldats un peu... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar David A.
David A. ·

Pas assez mauvais

C'est pas assez mauvais pour être un vrai nanar, la photo et le cadre sont bien trop beaux. Le films aurait gagné à être soit plus pourris, ou mieux scénarisé. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un film de «genre» qui s'assume très bien et qui est très agréable à visionner. La photo est vraiment très bonne et les créatures parfaitement réussies. . Dommage que l'on ait choisi la caméra à... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar Elsaintbernard
Elsaintbernard ·

Critique de Frankenstein's Army par charlesdavray

J'avoue avoir eu du mal pour ce film qui m'avait pourtant attiré initialement. Mais le style caméra à l'épaule qui oblige un focus en permanence m'a vite lassé. Le pire dans tout cela c'est que le film en sort déforcé, car les créatures du docteur ne sont pas vraiment bien nettes du fait même de cette technique de tournage. Ensuite le scénario ne remonte pas le film non plus, le coup de... Lire l'avis à propos de Frankenstein's Army

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·